Posté le 30 juin 2021 par La Rédaction

L’artisanat ne sous-entend pas forcément une création de micro-entreprise sans aucune base professionnelle.
Aurélie est une passionnée de couture avant tout mais également diplômée après six années d’études. Aujourd’hui à la tête de Madame Joséphine Made in Ain, l’artisane travaille seule autour d’une passion.

josephine


« La couture est hyper tendance aujourd’hui, mais j’ai toujours travaillé les matières pour faire des vêtements, des accessoires, linge, zéro déchet etc. Lorsqu’une enseigne oyonnaxienne a souhaité collaborer, je me suis lancé pleinement dans cette activité ».

Ainsi vous avez pu retrouver les confections de la marque dans de nombreux magasins du Haut-Bugey, notamment à la Galerie de chez Simone. Aujourd’hui, deux points de vente existent dans le Jura et chez une naturopathe izernoise partageant les mêmes valeurs de respect de l’environnement, avec une gamme Zéro Déchet permettant de recycler les tissus et chutes (sacs à vrac, essuie- tout, éponges lavables).

L’activité d’Aurélie se concentre aujourd’hui, surtout, autour du linge de maison. Ainsi Madame Joséphine propose toute sorte de produits originaux fonctionnels et décoratifs.


« J’adore confectionner des plaids, des coussins, des torchons, des serviettes. Je me sens plus à mon aise, ce qui me permet d’être plus dans la création plutôt que l’adaptation. Tout est fait à la main, dans les règles de la couture professionnelle ».

Le choix de bifurquer sur ces gammes a été mûrement réfléchi en conséquence d’un manque de temps pour élaborer les retouches et adaptations demandées sur les vêtements. Vous pouvez alors retrouver les produits Madame Joséphine sur son site web et ses réseaux mais également lors des marchés « Picorez dans l’Ain » et à l’Office du Tourisme de Nantua.


T. Fraisse
www.madame-josephine.com