Posté le 20 mars 2024 par La Rédaction

Avec 2 millions d’euros d’achats générés par le jeu de Noël, le Pôle de commerce du Haut-Bugey lance l’année 2024 sur les chapeaux de roues !

2 000 000 d’euros d’achats. C’est la somme record que le jeu de Noël du Pôle du commerce du Haut-Bugey a générée en fin d’année. « Nous avons pesé 42 kilos d’enveloppes avec une moyenne de 150 euros dans chacune d’elles », explique la présidente Thérèse David, encore étonnée par la réussite de son animation. Le principe est simple et désormais compris par les clients. Ces derniers effectuent leurs achats dans les commerces adhérents du Pôle et mettent les notes dans une enveloppe, jusqu’à 200 euros maximum. Si celle-ci est tirée au sort, ils sont remboursés en bons d’achat. « Cette année, nous avons décidé de récompenser 11 clients supplémentaires, soit 61 au total, avec une dotation de 10 000 euros. Et comme ils gagnent des bons d’achat en cadeau, c’est de l’argent qui va revenir dans nos commerces. On ne se pose pas la question, le jeu sera reconduit », assure Thérèse, à la tête de l’union commerciale qui présente la particularité de regrouper plusieurs communes : Oyonnax, Arbent, Bellignat, Dortan, Nantua, Izernore, Montréal, Port ou encore Hauteville.

Des adhérents du Pôle qui ne s’arrêtent jamais : après la braderie, ils sont tournés vers le salon En route pour l’été, avec un défilé de mode le dimanche soir et le jeu de l’été, sur le même principe que celui de Noël, qui se déroulera entre les fêtes des pères et des mères, et la braderie d’été a lieu depuis plusieurs années, en même temps que Oh ! Bugey festival (les 18, 19 et 20 juillet), afin de créer une récurrence d’évènements et que les gens s’en souviennent. « Notre ADN, c’est de faire de l’animation dans nos commerces. Comme dans les autres villes, nous avons des commerces qui ferment, mais il faut regarder pourquoi. Décision nationale, transfert, retraite… et surtout voir ceux qui ouvrent et ceux qui fonctionnent très bien. Les réussites sont nombreuses et nous devons en être fiers », assure pleine d’énergie la présidente Thérèse David, qui encourage les Haut-Bugistes à consommer local et non sur Internet.