Posté le 17 août 2023 par La Rédaction

Daniel Ikpefan (1,85 m, 92 kg) a été formé au sein du club haut-bugiste avant de jouer à Toulon, puis ces deux dernières saisons à Pau, où il a inscrit neuf essais et a disputé 24 matchs.

59 1

Vous connaissez bien la maison ?
Oui, très bien, mais après 5 ans, la maison a quand même changé ! J’ai connu le centre de formation et, forcément, je retrouve des personnes que j’ai côtoyées à l’époque. C’est une adaptation plus facile pour moi.

Quel regard portez-vous sur le club ?
Le nouveau staff (Joe El Abd) a vraiment fait du bon travail. Je trouve que le recrutement ces dernières saisons a été pertinent. Je regardais les matchs d’Oyo en Pro D2 et j’ai vu de belles choses. J’aime ce qui a été mis en place au niveau de la structure du jeu. C’est cohérent.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de revenir ?
C’est un retour aux sources d’abord, mais aussi pour le manager. Je l’ai connu ici quand j’étais en Espoir et lui en pro. J’avais envie de jouer pour lui. Le projet me tient vraiment à cœur.

Que pensez-vous apporter au groupe ?
Mon expérience, car c’est un groupe jeune où beaucoup de joueurs n’ont pas connu le Top 14. J’espère vraiment apporter cette plus-value à l’équipe. Notre objectif, c’est le maintien, et je vais tout faire pour y arriver.

Vous êtes un vrai Oyoman ?
Je connais la mentalité de la maison. Nous sommes des Oyomen. Joe, il a connu avec Christophe Urios, et sait ce que ça représente. En retrouvant ça, cela a permis au club de retrouver cette famille qui fait notre force.