Posté le 24 novembre 2020 par La Rédaction

Une entreprise de Moirans-en-Montagne, agréée fournisseur officiel du Père Noël, livre également le palais de l’Élysée à Paris. Voilà plus de 100 ans que la société Vilac fabrique des jouets en bois, et, c’est grâce à son savoir-faire et à la qualité de ses produits, qu’elle fait aujourd’hui  figure d’exception au sein de l’industrie française du jouet.

Des artisans magiciens

En cultivant l’amour du beau et en restant attachée aux valeurs des anciennes tourneries qui ont jadis fait la renommée de la région, la maison Vilac s’inscrit dans la fabrication de produits de qualité. Tourné, lissé, poncé, laqué, décoré, stylisé et embelli par des artisans magiciens du bois, la transformation de l’objet opère. Hêtre, charme, aulne ou buis, les forêts françaises alentour garantissent la spécialité et la qualité de la fabrique. Son savoir-faire est gratifié par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Une reconnaissance unique de l’excellence « à la française »

C’est donc tout naturellement que la société Vilac a créé une ligne de produits pour l’Élysée. La vente de chaque produit participe au financement des travaux de rénovation du palais de l’Élysée. Trois cents ans après sa construction, elle contribue ainsi à préserver ce patrimoine culturel et historique. Mais au-delà de cette reconnaissance, ce sont bien des objets en bois de valeur, qui se transmettent de génération en génération, et qui trouveront une place bien légitime, sous le sapin de Noël.