Posté le 12 février 2024 par La Rédaction

Aujourd’hui, la série se focalise sur Sandrine et Franck NEVERS !

Sandrine et Franck sont à la tête de la Brasserie « Mac Never’s and Co » à Maillat. Le couple ou le travail en 1er ? « Le couple… oula, ça date du lycée !! Sachant que monsieur a eu 50 ans, ça date ! (éclats de rires) Pour le travail, ça date d’avril 2018. »

Pourquoi vivre et travailler ensemble ? « On avait commencé à brasser dans une association avec des amis et c’est venu comme ça. »

Le secret pour que cela fonctionne ? « Parce qu’on peut s’engueuler, on a l’habitude !! (rires) Il y a aussi le fait qu’on n’est pas tout le temps ensemble dans le magasin : il y a des choses qu’on fait ensemble et d’autres, chacun de notre côté. On n’est pas tout le temps l’un sur l’autre. »

Le plus difficile ? « (silence) Rien ! Cela simplifie plutôt les choses. On n’a pas besoin de prendre des gants pour se dire les choses. »

Le plus sympa ? « C’est d’avoir les compliments et les remerciements des clients en même temps ! Quand un client nous dit que c’est bon, on est contents tous les deux en même temps. C’est aussi d’avoir un lieu où des gens se retrouvent, où on accueille des habitués, et des gens qui se sont faits des amis dans ce lieu de convivialité. Le plus sympa, c’est se retrouver tous ensemble ! ».

Où est-ce qu’on se dispute le plus ? « Au travail ! On ne se dispute pas vraiment, mais les seuls reproches qu’il peut y avoir, c’est sur le rangement et le ménage… parce que l’un est bordélique et l’autre est organisée ! ». « Mais je fais des efforts ! » précise Franck.

Une anecdote ? « Il y a notre nom de famille dans le nom de la brasserie ! On a aussi un camping-car comme ça, on fait des festivals de la bière et on part en vacances en même temps ! Donc on part en vacances en même temps qu’on travaille… » La recette du succès et du bonheur ? Assurément !

Didier FLORE