Posté le 9 février 2024 par La Rédaction

La série continue avec l’histoire de Nelly et Jérôme SCHMITT !

Nelly et Jérôme sont les patrons de l’entreprise HP2S, rue de Tamas à Arbent. Le couple ou le travail en 1er ? « Le couple ! Cela fait 37 ans, avec 30 ans de mariage. Pour l’entreprise, cela fait 20 ans. »

Pourquoi vivre et travailler ensemble ? « On n’était pas de la région, et il fallait qu’on déménage tous les deux. Et cela donnait plus de crédibilité aux partenaires financiers. Et puis cela nous semblait logique, on ne s’est pas posé trop de questions, c’était un projet ensemble. »

Le secret pour que cela fonctionne ? « Ça ne fonctionne pas toujours ! (rires) Quand il y a des problèmes, on fait face ensemble. Et s’il y a un désaccord, on en parle entre 4 yeux. Et puis, on est très complémentaires ! ».

Le plus difficile ? « C’est de ne pas ramener le travail à la maison. Mais on fait les réunions de travail dans la voiture quand on part au ski ! On est dans un endroit clos, on ne peut pas s’échapper, personne ne vient nous déranger, ce n’est pas un moment de détente puisqu’on conduit, donc… ».

Le plus sympa ? « Moi, c’est de la voir tous les jours » déclare Jérôme. « Oh mon dieu ! » réagit Nelly, qui précise qu’il lui dit plus souvent qu’elle ne le fait elle-même : « j’ai de la chance d’avoir quelqu’un qui me dit tous les matins tu es belle… » (sourires)

Où est-ce qu’on se dispute le plus ? « Il n’y a pas beaucoup de sujets de discorde, ce sont des prises de décisions de gestion d’entreprise. » Jérôme avoue « parfois imposer un peu mon avis ». Nelly en plaisante en disant qu’elle « ne la ramène pas dans ces cas-là ! » (rires) « Non, on est plutôt en phase ! ».

Une anecdote ? « Quand les gens sont surpris de recevoir des mails à 3h du matin… car, quand on part en vacances, on emmène les PC et on travaille un peu tous les jours. C’est 3h du matin heure française, mais, nous, on est aux Caraïbes ! ».

Didier FLORE