Posté le 3 juillet 2021 par La Rédaction

En bons français que nous sommes, nous apprécions le vin, celui de notre pays, de notre terroir. Il existe pléthore de vins en France, et que dire des vins étrangers.
Il y a, depuis peu, une façon plutôt agréable de découvrir cet univers viticole si varié sans faire le tour du monde.

« Millésimé By Clémence », derrière cet intitulé, une jeune femme au parcours impressionnant se dévoile. Clémence Guillet, a commencé par quatre années d’apprentissage en service de restauration, puis a continué avec une mention complémentaire en sommellerie au lycée François Rabelais.

«Trinquons à l’amitié et à la liberté retrouvée ! »

Un apprentissage à La Mère Brasier (2 étoiles au Michelin), sommelière au « 33 Cité » avec une carte de plus de 600 vins. Puis c’est le départ pour Londres, au restaurant Rivea by Alain Ducasse, près de trois ans dans le groupe hôtelier de luxe « Four Seasons Hotels and Resorts », un passage chez Anne-Sophie Pic et au Château Latour dans le Médoc.

Aujourd’hui, c’est à Oyonnax qu’elle exerce son talent de sommelière, elle continue à sillonner et visiter les caves des nombreux domaines français et étrangers pour notre plus grand plaisir.

En créant Millésimé By Clémence, elle vous accompagne dans ce voyage des sens qui vous donnera les clefs pour une dégustation réussie.

« Le monde du vin n’est plus réservé aux hommes, de nombreuses femmes en font dorénavant partie. J’ai trouvé ma place et j’aime partager ma passion, elle me permet d’évoluer dans un monde qui me plaît, où la subtilité et la sensibilité sont bien présentes. Lorsque l’on parle de la robe d’un vin, qu’il est ample ou encore qu’il a du bouquet, de ses fragrances, de ses flaveurs, nous sommes bien dans un univers un peu féminin ».

Clémence vous propose des dégustations à domicile, elle s’occupe de tout, verres, plateau de charcuteries et fromages et, bien entendu, du vin. Grâce à sa maîtrise des vins, vous êtes assurés de passer des instants alliant convivialité et connaissances de ce monde des vins, riche en diversité.

Clémence peut aussi vous conseiller dans le choix de votre cave, pour des cadeaux, des mariages, mais également pour un séminaire, une journée dégustation découverte d’un cépage ou d’une région dans une entreprise ou chez un particulier.
Il ne vous reste plus qu’à réserver, son agenda est déjà bien rempli. Et n’oubliez pas de consommer avec modération…


Millésimé By Clémence vin/spiritueux
07 70 94 84 83

www.millesime-by-clemence.com
Facebook : Clémence Guillet