Julie Darbin et Philippine Ravel comptent bien vivre le 4L Trophy, plus grand raid humanitaire d’Europe, à fond la caisse ! C’est en février prochain que les 2 amies rouleront à bord de Bibiche, leur Renault 4L, afin de relier Biarritz à Marrakech en 10 jours.
Des attentes sur le 4L Trophy, les Girl’iches en ont des dizaines : « On a hâte de vivre une aventure unique avec de belles rencontres, du partage et de la solidarité, et tout ça en total dépaysement ! » Pour Julie et Philippine, sortir de leur zone de confort n’est pas un problème, mais plutôt un bon défi : « On est déjà parties à l’étranger ensemble, donc on se connaît et surtout on sait s’adapter et réagir face à une difficulté. » Et comme nous dit Julie avec malice, son atout, c’est Philippine !
Coté mécanique, des rires se font entendre. Même elles sont moins à l’aise, les filles sont bien entourées et comptent en profiter pour « se former » avant le départ. Car quand elles se lancent dans un projet, rien n’est laissé au hasard. Leur maître-mot, c’est l’organisation ! Avec leur association, les filles sont très investies. Elles organisent des évènements comme leur participation au rassemblement de véhicules anciens ou une sortie voiture. Le but : compléter leur budget et rechercher des sponsors. Cet équipage pétillant a aussi à cœur d’aider les 2 associations, Enfant du désert et la Croix Rouge française avec denrées alimentaires et fournitures scolaires. Belle aventure à ce duo de choc !
Contact : lesgirlichesdudesert@gmail.com
Instagram : @lesgirlichesdudesert