Posté le 28 novembre 2023 par La Rédaction

Le club de bridge d’Oyonnax a réuni ses membres licenciés jeudi 21 septembre pour un heureux évènement.

Le restaurant L’Atelier by K, à Brion, a été le théâtre d’une journée d’animation, en présence de 48 convives ayant tous répondu à l’appel de Claude Goujon, l’actuelle présidente. C’était une grande occasion : les 100 ans de madame Simone Gergonne. Elle est née un 25 juillet 1923. En raison de la crise Covid, le club n’avait pu fêter l’anniversaire de la création du club de bridge en juillet 1971.

Simone Gergonne joue au bridge, et comme il n’y avait pas de club sur Oyonnax à l’époque, elle a eu l’idée de fonder en juillet 1971 le club de bridge oyonnaxien. Elle en a assuré la présidence durant plus de vingt ans. C’était ainsi l’occasion pour la présidente Claude Goujon, qui endosse le rôle depuis dix ans, de fêter tous ensemble la vie du club. Simone Gergonne est toujours très présente au club. Elle assure les compétitions en 1re série, ce qui exige un excellent niveau de performance dans le jeu, demande une excellente mémoire et prouve qu’elle est restée une fine stratège. Simone joue toutes les semaines. Ses adversaires et partenaires la retrouvent tous avec grand plaisir ! Simone Gergonne est une personne dynamique, agréable avec tous les membres du club, très souriante et enthousiaste. Elle est reconnue pour sa bienveillance avec les bridgeurs débutants. Autant de qualités qui ont toujours imprégné sa vie au sein du club.

Chantal Lebienvenu, représentant le président Xavier Léonard du Comité du Lyonnais qui n’a pu se déplacer, est venue se joindre aux joueurs présents pour féliciter Simone Gergonne de son implication durant toutes ces années en tant que présidente. Saluer son excellent travail pour avoir su développer le club, puis continuer toujours à jouer, et d’assurer les compétitions. Le Comité du Lyonnais lui remet la médaille Bridge qui est la récompense des personnes bénévoles ayant eu une activité très riche et dévouée pour le club de bridge auquel elles appartiennent. Simone Gergonne s’est dite très heureuse de recevoir ce jour cette distinction et de fêter son anniversaire, ses 100 ans, avec tous ses fidèles amis du bridge.

Pour rappel, le club de bridge compte 70 membres. Il est installé au 22 rue Brillat-Savarin. La cotisation annuelle se monte à 80€. Tout joueur est le bienvenu et pourra progresser au sein du club. Des cours de bridge, gratuits, pour les débutants, sont assurés tous les lundis à partir de 18 h. Les jeux sont ouverts le mardi soir pour les joueurs avertis. Chaque année, le club de bridge participe au Téléthon. Cette année, il dit encore vouloir être présent.