Posté le 21 juin 2022 par Marine Chevrel

Lancel a fait confiance au lunetier Grosfilley France pour le développement d’une collection de lunettes optiques et solaires.

Depuis 1950, Grosfilley France développe et commercialise des montures optiques et solaires haut de gamme en partenariat avec de grandes marques comme Azzaro, Chantal Thomas, Charriol, Vicomte A et Zilli. Le lunetier a signé l’an dernier une nouvelle collaboration avec l’une des plus prestigieuses et iconiques marques de maroquinerie française : Lancel, pour le développement d’une gamme – en parallèle de la maroquinerie, son créneau historique- de montures optiques et solaires. L’entreprise familiale oyonnaxienne et la marque parisienne ont travaillé de concert sur le design des modèles, avec une exigence commune : la qualité. « Lancel donne les grandes lignes : forme, couleur ou détails signature à intégrer. À nous, ensuite, de soumettre des propositions. » Le tout étant, bien sûr, de rester fidèle à l’ADN de la marque. Au-delà du design pur, Grosfilley a su faire valoir sa maîtrise technique dans la conception de lunettes. Sa connaissance – anticipation même – des tendances aussi, pour permettre l’enrichissement des collections Lancel.

Ainsi retrouve-t-on des détails de maroquinerie au sein de la collection de lunettes : chaînette intégrée dans les branches, logo sur les tenons ou les manchons… Pour que vraiment rien ne soit laissé au hasard ! La marque Lancel veut aujourd’hui séduire une clientèle jeune, toujours exclusivement féminine, dès 25 ans. Ainsi ses modèles de lunettes sont-ils élégants et audacieux, avec des variantes colorées très pop ! Quant au prix, « il reste abordable pour un produit de luxe : entre 180 et 200 € pour du solaire, et 220 à 250 € pour de l’optique » détaille Grosfilley. À l’heure actuelle, plus de 700 opticiens sont dépositaires de la marque Lancel en France. Y compris à Oyonnax, chez Optic 2000 !