Posté le 28 novembre 2023 par La Rédaction

• Jusqu’au 30 décembre
Au Caveau des artistes
Helena Monniello – peinture
Artiste complète, Helena Monniello excelle depuis le plus jeune âge dans le dessin, la peinture, mais aussi la musique. Sa sensibilité et sa perspicacité lui permettent d’analyser le monde qui l’entoure, de le comprendre et d’en restituer, sur la toile, une image réaliste ou une interprétation créative abstraite. Sa créativité peut être stimulée par un paysage, une photographie, un moment, un souvenir, une personne ou un simple mot.
Le Caveau des artistes offre au public l’occasion de découvrir cette artiste originale jusqu’à la fin du mois de décembre.
Le Caveau des artistes
Ouvert selon les horaires de l’office de tourisme, au 1 avenue de Belfort à Saint-Claude. Entrée libre.
Plus d’infos : service culture-animations
Hôtel de ville, 32 rue du Pré à Saint-Claude
03 84 41 42 62

• Les 1er, 2 et 3 décembre
Marché de Noël
La Ville de Saint-Claude propose de nous retrouver avant la fin de l’année, en famille ou entre amis, à l’occasion du marché de Noël. Faites vos achats et remplissez votre hotte. Des chalets en bois abriteront des exposants, originaires, pour la majorité, du Jura. Certains exposants viendront également des départements voisins. Artisans et producteurs vous invitent à découvrir leurs activités : art de la table, décoration, bijoux, gourmandises, boissons, vêtements, produits régionaux…
Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 décembre sur la parking Lamartine.
Inauguration, vendredi 1er décembre de 17 h à 21 h. Samedi 2 & dimanche 3 décembre de 12 h à 21 h
Au programme :
À partir de 17 h : parade de Noël en centreville. Départ de la cathédrale et arrivée, parking Lamartine.
À 17 h 30 : illumination de la ville & pot de l’amitié. Parking Lamartine. Animations sur place. À noter que la cathédrale de Saint-Claude sera illuminée tout l’hiver !
À 20 h 30 : feu d’artifice au parc du Truchet.
Renseignements : Ville de Saint-Claude, service culture-animations au 03 84 41 42 62 – www.saint-claude.fr

• Samedi 9 décembre
Les Stentors chantent Noël en la cathédrale
Des voix d’opéra puissantes et chaleureuses.
Après 900 000 albums vendus et 7 disques de reprises des plus grandes chansons françaises, récompensés par de nombreux disques d’or, Mathieu Sempéré, Mowgli Laps et Vianney Guyonnet, se retrouvent aujourd’hui autour d’un tout autre répertoire : les chants de Noël. Ils seront présents en la cathédrale de Saint-Claude. Douce nuit, White Christmas, Mon beau sapin, Petit papa Noël de Tino Rossi, jusqu’aux chants sacrés tels que Ave Maria ou Minuit chrétien, mais aussi quelques compositions.
Spectacle tout public d’une durée d’1 h 30.
Concert samedi 9 décembre, cathédrale de Saint-Claude : 10 €