Posté le 20 juin 2022 par La Rédaction

« Tout est sous contrôle, vous pouvez revenir ! » lance-t-on à l’organisation. Fin de la disette festive, qu’on se le dise. Après deux ans de galère dans la mise en place de l’événement, voilà les choses revenues à la normale. Ça tombe bien, le comité des fêtes a mis le paquet. La 16e du nom débarque avec tous les bons ingrédients. Ça va faire du bruit, ça va faire du bien. Adelante !

Pour cette nouvelle édition, le comité des fêtes renoue avec la tradition. Au programme entre autres, le taureau-piscine, consistant à attirer la bête dans un bassin ; le traditionnel abrivado, ou conduite des taureaux par une manade ; et les bandas, en défilé dans les rues. Bien sûr, les incontournables de l’événement seront au rendez-vous. Paella géante, fête foraine, petit déj au pré, feu d’artifice… Tout pour faire la fête dans une ambiance conviviale et sans chichi.

La prog’

Vendredi 29 juillet
L’ouverture de la fête foraine marque le lancement des festivités. Dès 19 h, les boulistes participeront au concours en doublettes. À 20 h 30, place à la musique avec la chorale des rugbymen de Bourg, Un dimanche à 15 h.

Samedi 30 juillet
Prenez des forces en début de journée : le marathon commence à l’heure du goûter ! À 16 h, donc, inauguration de la feria. Une heure plus tard, l’emblématique paquito. Gare à ne pas tomber… Dans la foulée aura lieu le paseo, avec défilé des artistes. À table ensuite – à 19 h – autour d’un plat typique en musique, claro ! Les enfants les premiers investiront la piste avec, dès 20 h 30, la Bodekids, ou bal des petits. Les plus grands débarqueront deux heures plus tard, après le spectacle des Danseuses du feu, sur les sons d’Oriska, DJ résidente d’NRJ Extravadance.

Dimanche 31 juillet
Pas de grasse mat’ qui vaille : en place à 8 h 30 pour un déj au pré. “À la bien !” À 9 h 30, une messe rendra hommage à Pascal Martinez, figure de proue de l’abrivado disparu l’an dernier. L’animation suivra, avec la Manade Bilhau. Au menu à nouveau : une savoureuse paella. En musique toujours. Les enfants pourront se faire maquiller en attendant le festival des bandas, prévu à 14 h, suivi du taureau-piscine à 16 h 30. Après les émotions fortes, celles en chanson dès 17 h 30, avec le concert folk de Mathieu Gattuso et celui, plus rock, du groupe Boxsong. Moment fort de la feria, le feu d’artifice prévu à 22 h lancera la dernière soirée, animée de main de maître par Everydance sonorisation.