Posté le 29 juin 2020 par La Rédaction

Maître Artisan ferronnier, Amaury Garcia a installé depuis 3 ans, son atelier « Savoir Fer Plaisir » à Groissiat. Sachez que la ferronnerie d’Art a su effectuer un retour en force en devenant très tendance depuis quelques années. Nombreux sont les clients qui souhaitent customiser de vieux meubles pour leur redonner une nouvelle vie, pour une belle association de bois et métal. 

Sculptures, bijoux, meubles, travaux de sécurisation et de blindage, portails, rampes d’escaliers… Toutes les réalisations de ce passionné sont exécutées dans le respect et la tradition des méthodes ancestrales : savoir- faire qui lui a été enseigné durant ses huit années d’études et sa formation au sein des Compagnons. Une belle expérience ! Du feu et du fer naissent des formes, des créations sur-mesure, uniques, issues de son imagination. C’est comme partir à l’aventure. Chaque objet a une histoire qu’il tente de reconstituer ou qu’il réinvente. Mais Amaury travaille également les métaux en respectant le cahier des charges donné par ses commanditaires pour des travaux techniques spécifiques.

Il aime imaginer et créer mais beaucoup transmettre, échanger et faire connaître ce métier qu’il aime présenter. C’est ce qu’il fait en accueillant régulièrement des stagiaires, en participant à des expositions et à des portes ouvertes dans des galeries. Pour Amaury, la clé est de faire plaisir et de pouvoir faire rêver.  

Amaury Garcia 
67 Route du Puits à Groissiat 
06 77 10 65 34