Posté le 21 mars 2022 par La Rédaction

Avec les difficultés connues du bassin industriel oyonnaxien pour recruter des profils compétents, plusieurs entreprises du secteur se sont associées à Polyvia formation pour ouvrir une nouvelle filière en plasturgie cosmétique. Pas moins de 5 marques (Albéa, Texen, Medicos, Aptar et PRP création), spécialisées dans la conception d’emballages divers, notamment pour l’industrie cosmétique, ont souhaité s’investir dans la création d’un BTS dispensé dès la rentrée 2022-2023 dans les centres affiliés à Polyvia formation. Accessible aux élèves de terminale des lycées techniques et généralistes, ce parcours en deux ans se veut une réponse concrète aux besoins des entreprises. Elle est le gage d’un savoir-faire technique et adapté aux exigences des marques les plus prestigieuses : L’Oréal, Chanel, Dior, L’Occitane. Une façon aussi de prendre part au grand défi de notre ère : la préservation de l’environnement par la réduction de son empreinte carbone.

Pourquoi ce BTS ?

Parce qu’il allie la théorie et la pratique. L’étudiant apprend les bases et enjeux du métier (réalisation de pièces plastique ou composites, nouveaux produits et procédés, optimisation continue) en centre de formation, et met ses connaissances en pratique sur un site industriel. Également parce qu’il prévoit l’accompagnement d’experts et la mise en situation concrète de travail. Parce qu’il permet la découverte d’un site industriel français différent de celui de l’alternance, à raison de 3 ou 4 semaines sur la première année… et de 4 semaines à l’étranger sur la seconde année. Enfin, et c’est bien là l’essentiel, parce qu’il optimise les chances d’intégrer une entreprise partenaire au terme des deux ans d’alternance.

Disponible sur Parcoursup !

Polyvia 180 rue Pierre-et-Marie-Curie à Bellignat
04 72 68 28 02