Posté le 25 novembre 2019 par Marion

Alors que les habitants de Nantua semblaient résignés à la fermeture du Lidl, c’est finalement un nouveau magasin qui fait son apparition sur la zone du Pradon, à la sortie de ville en direction de Bellegarde, pour un investissement de l’ordre de 5,5 millions d’euros.

À travers la construction de ce bâtiment à l’architecture résolument contemporaine, la direction de Lidl vise à améliorer l’offre commerciale locale, en proposant une surface de vente de 1286 m² (le double de la surface actuelle), autour d’un concept immobilier innovant et écoresponsable (matériaux durables, intégration paysagère).

Ainsi la façade sera traitée avec des matériaux design (Alucobond) et représentatifs de la zone géographique (pierre calcaire). La sobriété des couleurs et les hautes surfaces vitrées offriront une plus grande perspective, un grand confort visuel et un éclairage naturel des surfaces de vente.

L’ouverture au public interviendra dès le 27 novembre au matin après une inauguration programmée le 25 novembre qui rassemblera élus et acteurs économiques du territoire. Cette opération représente également une belle réussite pour la mairie de Nantua qui, en plus de conserver l’enseigne et les emplois attenants, profite également de cette construction pour réhabiliter une zone de friche industrielle qui pourrait accueillir prochainement la future gendarmerie…