Posté le 14 mai 2024 par La Rédaction

Dans cette période déterminante de choix d’orientation pour les jeunes l’année prochaine, le Centre d’information et de recrutement des Forces armées (Cirfa) de l’Ain invite tous les jeunes hommes et femmes de 16 à 30 ans à venir échanger avec des militaires et découvrir les nombreuses opportunités de carrières au sein de l’Armée de terre.

La journée des métiers de l’Armée de terre aura lieu mercredi 22 mai sur l’esplanade du centre culturel Aragon, au 88B cours de Verdun à Oyonnax.

Ce rendez-vous unique comprend des focus sur les opportunités pour les personnes n’ayant pas de diplôme ainsi que les titulaires de Bac+2/3, Bac, brevet ou CAP.

Toute la journée, les visiteurs pourront également accéder et participer à :
➔ des rencontres avec de jeunes soldats engagés volontaires de l’Armée de terre, présents pour partager leur expérience, leur quotidien, le choix de s’engager et de se mettre au service de la Nation ;
➔ des entretiens de recrutement type speed datings avec des conseillers en recrutement qui donneront aux candidats des conseils pour valoriser leur CV/parcours ;
➔ des démonstrations de matériel spécifiques des unités suivantes : 68e régiment d’artillerie d’Afrique, régiment médical, 61e régiment d’artillerie, 27e bataillon de chasseurs alpins, base pétrolière interarmées. Ces unités représenteront les filières artillerie, santé, infanterie, drones, maintenance et logistique pétrolière.

Pour rappel, l’Armée de terre, c’est :

  • 130 000 hommes et femmes, 32 ans de moyenne d’âge.
  • Un des premiers recruteurs des jeunes et 70 certifications professionnelles reconnues dans le civil.
  • Un seul métier, celui de soldat… et plus d’une centaine de spécialités accessibles à tous niveaux de qualification.
  • Le recrutement de plus de 16 000 soldats par an au niveau national, dont 100 dans l’Ain .
  • Une progression au mérite : 55 % des sous-officiers sont d’anciens militaires du rang et 51 % des officiers sont d’anciens sous-officiers ou militaires du rang.
  • Deux régiments dans le département spécialisés dans l’artillerie et le médical.

    Plus d’informations sur le site sengager.fr et sur les réseaux sociaux de l’Armée de Terre : Instagram / Facebook / X / LinkedIn / YouTube
Armée de terre


Découvrez notre rubrique quoi de neuf juste ici !