Posté le 18 juin 2021 par La Rédaction

Ballons jaunes, drapeaux à l’effigie du Tour de France accrochés devant les magasins et vitrines, les commerçants d’Oyonnax ont prévu de montrer leur implication pour cet évènement.

Après une année compliquée due à la crise sanitaire qui a particulièrement touché les commerçants, l’annonce du passage du Tour de France à Oyonnax le 3 juillet est un rayon de soleil pour la commune et le Pôle du Commerce. Les boutiques oyonnaxiennes vont montrer leur soutien en servant de « vitrines » lors de cet évènement tant attendu, un soutien fort bien accueilli par la municipalité. Décoration des magasins, vente de produits témoignant du savoir-faire local, le Pôle du Commerce, qui compte 180 adhérents, joue son rôle dans cet évènement majeur.
« Le Tour de France c’est quelque chose de merveilleux pour la ville qui va amener plein de monde, et qui va apporter de la positivité et de la joie », nous dit Thérèse David, présidente du Pôle du Commerce et membre de la Commission de l’Organisation du Tour de France au niveau de la municipalité.
En effet, des présentoirs seront mis en place dans les boutiques des commerçants volontaires pour exposer des produits phares 100% made in Oyonnax. Porte-clés, verres, lunettes, barrettes, tracteur pour enfants et même un maillot de cycliste en fibre synthétique, les produits du savoir faire de la commune du Haut Bugey seront disponibles à l’achat dans les magasins.
Sur ces produits ambassadeurs oyonnaxiens, on retrouvera même apposé un tout nouveau logo « OYO », designé pour l’évènement par le graphiste Timothée Estève, l’occasion pour les personnes de passage de repartir avec un souvenir d’Oyonnax.

Aude Rinaldi