La qualité et de la proximité

Julien Fesard est primeur depuis une quinzaine d’années. Tout d’abord au côté de Monsieur Mayol, puis en 2016 en créant à Martignat, Le Jardin de Julien, son premier magasin de 270m2. 

Respectueux de l’environnement, et dans une démarche d’empreinte carbone réduite, ses choix se portent avant tout sur les producteurs français. Il négocie quand la production le permet, les fruits et légumes au plus près ; dans la région Rhône- Alpes, la vallée du Rhône… 

Mais Le Jardin de Julien, ce ne sont pas que des fruits et légumes. Ce sont aussi des fruits secs, des jus de fruits Bissardon des coteaux du Lyonnais, des confitures des Confituriers du Morvan, des bières de la Brasserie des Trois Épis du Jura, du comté d’Aromas, des laitages de la Ferme de la Sablière des Bouchoux et beaucoup d’autres choix d’épicerie fine et de produits artisanaux, car Julien s’attache à valoriser les différents terroirs et à dénicher des produits de qualité.

Un deuxième magasin

Début décembre, il se lance un nouveau pari en inaugurant son 2e magasin. Dans le même esprit de qualité et de fraîcheur, cette nouvelle surface plus grande (450m2) se situera impasse Paul-Golliat à Arbent. Une plus grande variété de fruits et légumes, des nouveaux producteurs locaux, des produits pour les fêtes de Noël (escargots, panettone…), en bref, un nouvel endroit à découvrir. 

Le jardin de Julien
1 Impasse Paul Golliat – Arbent