Posté le 22 juin 2022 par La Rédaction

Il fait partie de ces chefs d’entreprise ayant commencé dans leur garage. Aujourd’hui, il est installé “comme un grand”, labellisé Origin’Ain depuis 2019. Paré pour relever de nouveaux défis.

Début mai, Laurent Chérigié inaugurait ses nouveaux locaux, en zone industrielle ouest, à Veyziat. Des locaux plus spacieux que les précédents, avec cette fois un espace dévolu à chaque technique. À l’étage d’abord, un showroom. Deux rangées de vêtements sur cintre, toutes catégories confondues pour montrer l’éventail des possibilités. Tee-shirts, polaires, doudounes, gilets jaunes… Objets aussi, tels que casquettes et ballons. Car Jequipe2 est partenaire de l’institution locale Oyonnax rugby ! Au rez-de-chaussée, une première pièce réservée à la broderie accueille une dizaine de machines. Chacune, équipée de bobines de fil et du support, solidement fixé par un cadre magnétique. À raison de 1000 points par minute et sous ordre d’un fichier vectoriel transmis par ordinateur, les machines donnent peu à peu vie aux motifs.

Laurent Chérigié

Dans la pièce d’à côté, réservée aux techniques de marquage, siègent trois autres appareils, utilisés respectivement pour le flex, la sérigraphie et la sublimation. Mise en démo par la fille du chef, la technique de sublimation consiste en le transfert d’encre, sous l’effet de la chaleur, d’une feuille de papier sur du tissu polyester. « Ça ne bouge pas », garantit Laurent. Quel que soit le mode de marquage, un conseil pour garder les motifs intacts : « Bannir la Soupline. » Vous le saurez. Dans cette seconde pièce ont notamment été conçus tous les supports du festival Hangar zéro1, déroulé cette fin mai à Oyo. Et bien d’autres suivront !

Jequipe2
320, rue de Chambourg à Oyonnax
Laurent Chérigié

06 83 30 04 16
contact@jequipe2.fr