Posté le 19 novembre 2021 par La Rédaction

Sonia, de l’institut Beauté Plaisir, commence notre rendez-vous par le diagnostic de mon visage. Elle m’explique que chaque peau est unique et qu’en fonction de sa texture ; sèche, sensible, déshydratée, terne…, elle aura des besoins spécifiques et donc une réponse personnalisée. 

Le bon diagnostic 

Questionnaire sur mon hygiène de vie, test d’hydratation sur différentes zones, photos, touché, seront nécessaires pour définir mes problématiques et déterminer ainsi les produits les plus appropriés pour ce soin sur mesure. 
Pour préparer la peau à recevoir ces produits ciblés, le soin commence par un double nettoyage en profondeur. Une huile démaquillante puis un gel nettoyant ôteront toutes traces de maquillage, de sébum, de pollution. 
Après un gommage actif, une lotion et un passage sous le vapozone, cet appareil qui diffuse de la vapeur d’eau ozonisée, ma peau est lumineuse, complètement nette. Bye bye les impuretés et autres petits points noirs, elle est prête à « boire » tous les actifs de ce soin. 
Le modelage aux huiles essentielles, un ingrédient très puissant en termes d’efficacité, peut commencer. Il durera une vingtaine de minutes. Tonique, tout en profondeur, il aura une action ciblée raffermissante, stimulante et tonifiante, assurant une stimulation cellulaire. 
Nous passons maintenant à la phase traitement pur avec l’application de sérums personnalisés, dans mon cas au rétinol et à l’acide hyaluronique. Ceux-ci vont pénétrer par le biais de micro-courant, pour une action immédiate et durable. 
Puis, un masque à effet tenseur sur le visage, et hydratant et raffermissant sur le cou, seront posés pour un quart d’heure. Attentive à mon confort, Sonia a placé sous mes épaules des chaufferettes. Un vrai moment de détente ! 
Le soin d’1h30 se termine avec l’application d’un contour des yeux et de la bouche, associé à un sérum anti-âge et à une crème aux 5 acides hyaluroniques et à la vitamine C. Ce soin, Pro Firm, ultra concentré en actifs puissants est une réponse ciblée au vieillissement prématuré de la peau. Mon visage est lumineux, repulpé, mes rides atténuées et ma peau liftée pour un résultat visible. Un véritable coup de fouet que Sonia m’assure durer dans le temps. 

Institut Beauté Plaisir 
4 Rue du Maquis à Arbent 
Tél. 04 74 77 13 10