Posté le 29 août 2021 par La Rédaction

Et si un enfant d’Oyonnax devenait champion du monde de mannequinat ? Impensable il y a encore quelques mois, le rêve de Clément Rudnicki est en train de se réaliser. En novembre prochain, il s’envolera vers Las Vegas pour participer aux championnats du monde des arts du spectacle dans la catégorie mannequin. Une première récompense après avoir remporté la médaille de bronze lors d’un concours national organisé par Révélation des étoiles. 

Pour être sélectionné, cet agent immobilier de 26 ans a dû passer plusieurs épreuves. « Il y a un défilé, un shooting photo et une présentation orale ». Le jeune homme insiste d’ailleurs sur cette dernière épreuve. « Dans ces concours, on ne recherche pas forcément qu’un physique, mais quelqu’un qui en a dans la tête. » 

Las Vegas, une suite logique 

Connue pour être la ville de tous les excès, Las Vegas doit être le prochain tremplin pour Clément Rudnicki, qui ambitionne de faire carrière dans le mannequinat. « Ma vie a complètement changé en quelques mois. Au début, je faisais vraiment ça pour moi, et puis des marques ont commencé à me contacter. » Un parcours presque classique récompensé par une signature dans une agence de mannequins à Nice, qui l’a fait entrer de plain-pied dans un monde particulier. « On nous pèse, on nous mesure, il y a une certaine pression, fait remarquer le jeune homme. Je fais 6 à 7 heures de musculation par semaine et je m’impose un régime, même s’il faut savoir se faire plaisir, car notre corps est notre atout numéro 1. » 

Une victoire aux championnats du monde le ferait définitivement basculer dans la lumière. À la clé, des bourses pour intégrer les plus prestigieuses écoles artistiques européennes et des contrats avec des multinationales (Disney, Universal studios, Cirque du Soleil, etc.) « J’ai l’esprit de compétition, je suis là pour gagner, car c’est une opportunité de développer ma carrière à l’international. » 

En attendant, Clément Rudnicki doit récolter 10 000 € pour financer son voyage et les 12 jours de compétition qui l’attendent. Pour y arriver, il a lancé une cagnotte en ligne et créé une entreprise avec pour objectif, à terme, de développer ses propres collections de vêtements et accessoires de mode. 

Pour suivre en temps réel le parcours de Clément Rudnicki, suivez son compte Instagram : legarconauxyeuxverts_. ocrmodel06@gmail.com.