Posté le 29 août 2021 par La Rédaction

Clémence et Justine vont prendre le départ du 4L Trophy, le plus grand rallye humanitaire du monde (du 17 au 27 février 2022), qui devrait réunir environ 2 500 participants. 

Le raid 4L Trophy est une aventure réservée aux 18-28 ans, qui consiste à traverser le désert à bord de la célèbre Renault 4L par équipe de deux. Le but est de rejoindre Marrakech, en parcourant le moins de kilomètres possible, pour distribuer des fournitures scolaires et sportives ainsi que des denrées alimentaires aux enfants les plus démunis. Cette distribution est pilotée l’association « Les enfants du désert »

Un défi solidaire, sportif et humain 

Alors, qu’est-ce qui peut bien pousser deux jeunes femmes du Haut-Bugey à s’engager dans une course de la sorte ? L’aventure ? Certes, mais il n’y a pas que cela qui a stimulé ces deux drôles de dames à se lancer dans ce projet.
« Tout est parti d’une conversation en faisant du ski de fond. Le raid 4L Trophy ? Pourquoi pas ! Nous y pensions chacune de notre côté, et ça s’est imposé comme une évidence. Il ne restait plus qu’à concrétiser ce rêve un peu fou », confie Clémence, impatiente de pouvoir commencer l’aventure. 
2 500 participants, plus de 6 000 km à parcourir, une organisation et une solidarité quotidienne durant 10 jours. Voilà ce qui attend le binôme haut-bugiste. Un moral d’acier et une condition physique sans faille seront nécessaires. « Le 4L Trophy est une évidence pour nous deux. Outre son côté aventure, son aspect humanitaire nous motive », explique Justine. Reste maintenant à trouver des partenaires financiers et des soutiens pour mener à bien ce raid humanitaire. Le départ aura lieu à Biarritz, le 17 février 2022, pour 10 jours d’aventure. D’ici là, les deux aventurières vont avoir besoin de tout leur talent de persuasion pour lever des fonds et relever ce défi. Un budget de 11 000 € est nécessaire, notamment pour acheter leur véhicule. 

Pour les aider ! 

Par courrier :
Association Marranes on fire
2a impasse des Bruves
01100 Apremont. 


Par mail :
marranesonfire@gmail.com