Posté le 19 novembre 2021 par La Rédaction

Quand elle s’est lancée en décembre 2019, Aline Millefiori ne connaissait pas le concours Miss Curvy. C’est lors d’une soirée entre copines à Lyon que la Dortannaise a été repérée. « Une femme m’a tendu sa carte de visite et m’a dit « tu en fais ce que tu veux » », raconte la jeune femme. Il s’agissait de la présidente du comité régional de Miss Curvy. 
Aline Millefiori n’a pas hésité longtemps avant de se lancer. Avec le soutien de sa famille, elle s’inscrit une semaine plus tard et est sélectionnée en février 2020. « Il suffit de faire une taille plus 42 et d’avoir entre 18 et 40 ans », expliquet- elle. Le 22 mai 2021, elle est élue Miss Curvy Rhône-Alpes. « Je ne m’y attendais pas, on pensait que ma dauphine allait gagner. » 

Une belle aventure humaine 

Pour ce concours, Aline Millefiori a dû défiler en lingerie, en maillot de bain et en robe de soirée. Une manière de prouver que les concours de Miss ne sont pas réservés qu’à Miss France. « Petite, j’ai toujours eu des formes. En plus, je faisais du VTT, j’étais très sportive et pas très féminine. Je ne me voyais pas Miss. » Et pourtant, à l’âge de 30 ans, elle va bientôt participer aux élections nationales de Miss Curvy. 
Même si elle n’obtient pas le titre, elle estime avoir vécu une belle aventure humaine. « C’est une expérience incroyable, qui mêle rires et pleurs, et qui nous permet de rencontrer des personnes géniales qui m’ont permis de me trouver belle aujourd’hui. » Elle aimerait que plus de femmes participent, qu’elles s’acceptent. « Mes proches sont super contents de voir qu’aujourd’hui, je m’assume. » 

Rendez-vous le 12 mars 2022 pour encourager la Dortannaise sur la scène de Miss Curvy France. 

Facebook : Aline Miss Curvy Rhône-Alpes 2021