Posté le 3 septembre 2020 par La Rédaction

Michaël Auvage et son épouse Élodie ont quitté leur région du Pas-de-Calais, près du Touquet, pour succéder à Mr et Mme Berthier, propriétaires pendant 19 ans de l’Auberge du Charron. 

Un beau parcours professionnel 

Embauché comme commis dans un restaurant haut de gamme spécialisé dans le poisson, il se vit confier, au bout d’une vingtaine d’années, la responsabilité de l’établissement. Il travailla également 2 ans dans un étoilé au Michelin avant de venir s’installer à Montréal-la-Cluse.

Pas de frites ni de moules au menu. Michaël veut cuisiner en priorité les produits locaux de saison : poulet de Bresse, grenouilles, gibier, escargots, truite… et espère surprendre ses clients avec une préparation audacieuse toute personnelle, de poissons de mer : cabillaud, hareng, maquereau, turbot…

Ici, tout est fait maison à l’exception des glaces. Un plat du jour, plusieurs formules et une carte renouvelée tous les 4 mois, courte pour commencer, qu’il compte bien étoffer et faire évoluer en fonction des goûts, des souhaits et des attentes de ses clients. Les gens du Nord ont la réputation d’être accueillants, chaleureux et c’est bien la signature que Michaël et Élodie veulent donner à leur auberge.

 Auberge du Charron 
3 Rue du Grand Pont
Montréal-la-Cluse
04 74 76 09 35