Posté le 23 mars 2021 par La Rédaction

Très tendance depuis quelques années, la verrière intérieure apporte de la lumière et de l’espace tout en cloisonnant les pièces de votre habitation. Auparavant réservée aux habitations de style industriel comme les lofts, la tendance de la verrière s’est répandue et s’adapte désormais à tous les styles. Généralement utilisée pour remplacer ou créer une cloison, elle permet de séparer les différentes pièces physiquement tout en optimisant la luminosité grâce à la partie vitrée. C’est donc la bonne idée du moment qui peut s’adapter à de nombreuses pièces de votre logement.

L’entrée
Dans l’entrée d’une habitation, la verrière permet de créer un sas sans se priver de lumière. En effet, l’entrée communique souvent avec le salon ou le séjour qui sont des pièces généralement lumineuses. Créer une verrière à cet endroit est une solution efficace pour mieux définir votre espace et pénétrer dans votre lieu de vie en profitant d’une belle lumière naturelle.

La cuisine
Entre la cuisine et les pièces de vie, la verrière permet de créer une séparation naturelle. Celle-ci limite les désagréments d’ordre olfactif provoqués par la cuisine tout en optimisant la lumière naturelle de chacune des pièces. C’est donc un très bon compromis pour ceux qui désirent conserver une cuisine ouverte sans les inconvénients.

La chambre
Dans une chambre ou dans une suite parentale, la verrière peut être placée au niveau de la tête de lit pour servir de séparation entre l’espace nuit et un coin salle de bains ou dressing. Cela offrira une meilleure sensation d’espace tout en optimisant les mètres carrés dont vous disposez. La verrière peut aussi se décliner en version coulissante pour se transformer en porte. On la choisira en acier ou en aluminium pour un rendu industriel ou en bois pour un côté plus naturel. Pour plus d’intimité, vous pouvez aussi opter pour des carreaux de verre, plus occultant que les habituelles vitres.  

ID déco : Envie d’une verrière mais avec un budget limité : faites-la vous-même. Il vous suffira de quelques tasseaux laissés bruts ou peints en noir ou en gris anthracite, d’une plaque de plexi ou de verre synthétique. Vous pouvez même ne faire qu’un cadre en bois, peint ou non, juste pour créer une séparation tendance. Il existe de nombreux tutos pour vous aider.