Posté le 18 septembre 2020 par La Rédaction

Reflet de notre façon de vivre avec notre famille et nos amis, la cuisine tend, de plus en plus, à devenir la pièce principale de la maison… Le petit détail déco, la couleur qui va bien, l’idée originale qui change tout… cet automne, on veut des cuisines pratiques qui nous ressemblent. 

1. La verrière : toujours la cote 
La verrière style atelier d’artiste est toujours tendance. En bois, fer forgé ou PVC, noire, ou couleur métal, elle apporte cachet et lumière. 

2. Les tablettes : pratique et déco 
Cette année, on met des tablettes partout. Pratiques, elles permettent d’exposer la jolie vaisselle, des plantes ou même des collections. Top, la tablette de la même matière que la crédence. 

3. Le papier peint : la touche perso
Cette année, comme dans toute la maison, le papier peint fait son grand retour dans la cuisine. Graphique, tropical, vintage… il est conçu spécifiquement pour résister à l’humidité et aux salissures.

4. Minimalisme
Cette année, les poignées de portes des meubles de cuisine sont discrètes et minimalistes, parfois même indétectables afin de donner une impression raffinée et épurée.

5. Des teintes nature
Cet automne, la tendance est aux couleurs naturelles : vert forêt ou kaki, jaune d’or ou citron, ficelle et autre mastic, s’affichent sur nos murs. Associées au noir ou au gris acier, le mariage est très moderne. Quant au blanc, il reste un incontournable dans la cuisine.

6. Le retour des matières brutes
Pourquoi ne pas faire appel aux matériaux bruts comme le bois, le marbre ou encore l’OSB. Pour votre plan de travail, la façade de vos meubles de cuisine ou autre mobilier, ces matières donneront du caractère à la pièce et vous offriront un bien-être au quotidien.

7. L’îlot : au coeur de la cuisine
Le plan de travail central est souvent la pièce maîtresse de la cuisine : forme, matière, en 2020, on casse les codes ! Fini les cubes, on opte pour des formes plus organiques et arrondies et les matériaux naturels comme le bois, façon llot de boucher ou le marbre.

8. Des suspensions XXL
Design ou industrielles, en rotin ou en verre, les suspensions se font voyantes et imposantes et occupent le premier rôle au centre de la pièce.