Posté le 21 mars 2022 par La Rédaction

Ambiance La Baule

Tendance lagon

Très en vogue cet été, les teintes marines font leur grand retour : le bleu curaçao, les turquoises, les bleus glaciers rappellent la plage ou les cabines de bain de l’océan. Elles donnent un petit air « balnéo » très rafraîchissant au plus fort de l’été, à réserver aux abords de la piscine ou sur la terrasse.

On aime : le côté « vacances à La Baule ».

Tendance Côte Ouest

Acidulés et « pepsi », les tons de fruits et d’épices réveillent le mobilier de jardin : du vert menthe, verveine ou pistache au jaune chartreuse, cédrat ou safran, la nature inspire les créateurs. En été, ces tons gais se marient joliment avec les couleurs du jardin en pleine floraison.

On aime : la belle harmonie avec la nature.

La bonne ID

Votre vieux salon de jardin fait grise mine, twistez-le avec des coussins d’extérieur colorés. Fabriqués en matière imperméable ou déperlante, ils offrent une infinité de teintes acidulées et d’imprimés flashy.


Couleur Méditerranée

Saint-Trop’, la Madrague, la terrasse de Sénéquier sous le soleil, une paire de tongs et un paréo… on en rêve. Pour se mettre dans l’ambiance, c’est facile, il faut annoncer la couleur ! On mise sur le mobilier de style année 70’s aux couleurs vintage empruntées au mouvement hippy. De nombreuses marques de mobiliers et accessoires outdoor proposent cette tendance cet été : fauteuils en plastic tressé, chaises en métal dans des tons pop, fauteuils suspendus… s’harmonisent parfaitement avec des tissus indiens ou des motifs ethniques chics d’inspiration marocaine ou berbère.

On aime : l’esprit baba cool, ethnique chic, aux accents du Sud.

La bonne ID

Pour accentuer l’ambiance « espadrilles & pins parasols », on accessoirise nos chaises longues et autres fauteuils profonds à l’aide de plaids à rayures et de coussins à motifs 70’s.