Posté le 18 septembre 2020 par La Rédaction

La baignoire centrale
Elle s’impose au centre de la salle d’eau cet hiver et apporte une touche « boudoir » très confortable et luxueuse. 

Les carreaux
C’est le retour des carreaux style métro, d’un blanc immaculé, qui confèrent à nos salles de bains l’allure et le chic des salles de bains art déco… et pour encore plus de modernité, on opte pour des joints sombres.

L’accent sur la robinetterie
Cet automne, qu’elle soit hyper design ou rétro chic, la robinetterie se teinte de reflets cuivrés. Robinets, pommeau de douche…même les appliques et accessoires se déclinent en métal rosé. 

La verrière pour la douche
Déjà star de nos cuisines, la verrière modernise désormais la salle de bains, permet d’apporter encore plus de lumière et de séparer la pièce d’eau tout en légèreté. Pourquoi ne pas installer alors la douche dans la chambre ? 

La nature s’invite dans la salle de bains
Pour donner un côté nature à la salle d’eau, on peut opter pour une vasque en pierre ou en bois, utiliser une déco faite à partir de matériaux naturels et donner le premier rôle au végétal. 

Le Terrazzo
Top tendance, le Terrazzo est un matériau, constitué de fragments de pierre naturelle, souvent colorés, assemblés en puzzle géométrique, à poser aussi bien sur le sol que sur le plan de travail ou en crédence. Très en vogue aussi, le zellige qui apporte une touche orientale dépaysante.

Des meubles vasques atypiques
Place à la créativité. Original, écologique et peu coûteux, le meuble vasque créé à partir d’un meuble détourné donne du caractère à une salle de bains : table ancienne, vieil établi en bois, commode année 30… il n’y a pas de limite à l’imagination.