Posté le 18 novembre 2021 par La Rédaction

Jeux de textures 

On le sait maintenant, les secrets d’une déco réussie, ce sont les métissages, les mélanges, les brassages. Et cela vaut, bien sûr, pour le linge de lit. 
Cet hiver, les matières douces et satinées, comme le velours et le mohair, se marient au lin et aux cotons froissés, plus bruts, pour un effet décalé particulièrement harmonieux. 
Osez les toiles grossières avec un velours de soie, des piqués matelassés avec des fausses fourrures : l’important est de mixer les matières et les textures. Votre lit n’en sera que plus confortable. Résultat original et tendance garanti !  

Mélange des genres 
On adore également les mélanges d’imprimés. Les plus audacieux tenteront l’association feuillage et motifs art déco géométriques. Les plus classiques joueront le mélange rayures et fleurs « Liberty » par exemple. Une règle, toutefois, pour éviter les fautes de goût : respecter le code couleur et rester dans la même gamme de tons. 

Les goûts & les Couleurs 
Côté douceur, on choisira des déclinaisons de prune, parme et fruits rouges à réveiller d’une pointe de rose poudré pour le « pep’s ». Côté profondeur, on aimera les tons émeraude, fougère ou menthe, très joliment accompagnés de doré ou de jaune paille. Quels que soient vos choix, ces tonalités sont propices au calme et à l’endormissement.