Posté le 2 mars 2020 par La Rédaction

Le film de l’histoire de Didier Massot n’est pas un grand classique de la littérature. Résumé !

C’est un jeune homme prénommé Didier, qui, dans les années 80 rêve d’être moniteur de ski. La réalité fût tout autre, mais l’esprit du compétiteur n’est pas bien loin, cet homme aspire à remporter tout ce qu’il entreprend. 
Apprenti dans la boucherie familiale à Samognat, il obtient son Brevet Professionnel mais Didier voit plus loin et surtout plus haut. Il continue son expérience en famille et a pour ambition de montrer son savoir-faire jusqu’à même obtenir le Graal. 
Brevet de maîtrise en 1994, il enchaîne les concours nationaux, 2001 il devient vainqueur du Concours National de Gastronomie puis en 2002, vainqueur au Concours National du Sihra à Lyon. Vient 2003 : vainqueur au Concours National Serbotel à Nantes et en 2004 il obtient cette victoire tant ambitionnée celle de Meilleur Ouvrier de France (MOF). 
Cette même année, il reprend l’affaire familiale et en 2008, il monte le premier site artisanal de vente en ligne de viande et se voit même récompensé par le Mercure d’Or e-commerce en 2011. L’année suivante, il entre dans le Top 10 des meilleures boucheries françaises Gault & Millau. 
Les projets fusent dans la tête de ce personnage ô combien attachant, tous n’aboutirons pas. Il décide de vendre sa boucherie d’Izernore mais en 2016 quand il apprend qu’il existe un concours mondial de boucherie, Didier n’en démord pas. Il veut créer son Team France pour défendre les couleurs nationales au World Butcher’s Challenge en Australie. Quelques coups de fils plus tard, l’équipe tricolore était formée, reste à trouver le lieu d’entraînement, les fournisseurs, les sponsors, tout se met en place rapidement et pour leur première participation, Didier et son équipe ont fait très fort.  

Champion du monde ! 

Ainsi son rêve se réalise ? Foutaise ! Cet homme avance et avance encore, après une expérience riche en rencontres à la capitale, il décide malgré tout de venir sur Lyon en 2018 où se concrétise l’ouverture de sa boucherie aux Halles de Lyon Paul Bocuse et plus récemment un autre établissement a ouvert ses portes aux Terreaux, au Marché Presqu’Île accompagné par deux autres MOF en fromagerie et poissonnerie. Alors si on devait trouver un synonyme du mot « Réussite », que diriez-vous de « Didier Massot » ? 

didier
Didier Massot