Posté le 13 mars 2020 par La Rédaction

Souvent en évoquant la tarologie, certains imaginent immédiatement les diseuses de bonne aventure, les « Madame Irma », les numéros de cirque et ne manquent pas de sourire ou de se moquer. Et bien, détrompez-vous !

La tarologie ou l’art de tirer les cartes est un art divinatoire qui utilise les cartes de tarot et auquel de plus en plus de personnes ont recours. Ce n’est pas un effet de mode, c’est un art ancestral qui a toujours fait des adeptes. Le tarot de Marseille, le plus connu, le plus prisé, est la référence en la matière. Interroger les cartes pour « obtenir des réponses » sur son avenir ? J’ai rencontré une personne à Oyonnax qui m’a éclairée sur cette question.

Elle est tarologue depuis plusieurs années. Elle se souvient que, déjà très jeune, vers l’âge de 7 ans, elle étonnait son entourage lorsqu’elle annonçait à l’avance, des petits évènements. « Ma grand-mère avait cette faculté qu’elle m’a transmise ».

Puis elle a beaucoup travaillé avec différents jeux pour acquérir une parfaite connaissance des cartes, apprendre leur signification, leur valeur vibratoire… « J’aide les personnes à cerner leur futur par l’interprétation de quatre jeux de cartes, un classique pour une interprétation proche et trois de tarot pour une plus éloignée. Je réponds aux questions que l’on me pose. Certaines personnes désirent faire le point sur leur vie à venir, d’autres m’interrogent sur une question précise. On veut tout savoir, ou connaître simplement les futurs heureux événements. Je m’adapte. Je ne vends pas de rêve. Je ne fais que retransmettre ce que les cartes m’apprennent. Je considère la tarologie comme une « guidance », une aide, un soutien pour tous ceux qui se posent des questions sur leur avenir dans une période de doute. Je rassure, je booste, j’aide quelquefois à prendre une décision. » 

Des questions, on lui en pose dans tous les domaines. Elles peuvent être liées aux relations amoureuses, professionnelles, à la santé… Sa clientèle est principalement féminine et de tout âge, mais apprenez que les hommes sont de plus en plus curieux et intéressés. Sceptique ou pas… je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion sur ce sujet.