Posté le 30 mai 2024 par La Rédaction

Lancer à Oyonnax une compétition de CrossFit de grande ampleur : voici le défi que vont relever le 8 et 9 juin Caroline et Anthony.  Au sein de l’Olympe, leur nouveau centre de sport et bien être, la naturopathe et le coach sportif, disposent d’un pôle « CrossFitOyonnax ». Alors un tel évènement, c’est comme le graal : « Quand on est amoureux du CrossFit, c’est la finalité inespérée de nos objectifs » confirme Anthony. Avec Oyonnax Contest, le duo espère développer l’image oyonnaxienne du CrossFit tout en allant chercher un public extérieur de très bon niveau. Engouement partagé avec150 “teams” venant de toute la France et prêtes à conquérir l’Olympe. 

Le CrossFit combine gym, haltérophilie et cardio. De nombreux mouvements sont à réaliser dans un temps minime à haute intensité. Parmi les attendus de cette première édition, trois “Work of the Day”, séries d’exercices se succèderont chaque jour. Les participants seront répartis en deux catégories : Scaled, niveau plus accessible et RX, demandant davantage de compétences. Ceci sera réalisé au Centre Léon Emin, sur le terrain de basket et sur celui du Stade Charles Mathon. 

Le public pourra observer les futurs exploits au son du DJ et du speaker. Stands de massage, tatouage, nutrition ou encore vêtements CrossFit complèteront aussi la vie de la compétition. L’entrée étant payante (2 euros pour un jour et 3 pour les 2 jours), les fonds seront reversés aux Restos du Cœur. Place aux guerriers !  

capture decran 2024 05 30 a 09.48.19