Fête nationale : cérémonie et feu d’artifice
Vendredi 14 juillet, la Ville vous invite à célébrer la fête nationale, entre moments de mémoire, musique, convivialité… et grand feu d’artifice ! La journée débutera par la cérémonie officielle à 11 h, qui se tiendra au nouveau cimetière, au niveau du monument du soldat « Le François », le parc René-Nicod étant occupé pour la préparation du Oh ! Bugey festival. Ensuite, cap sur l’esplanade du centre culturel Aragon pour une soirée festive de 19 h à minuit ! Et n’oublions pas que le feu d’artifice du 14-Juillet, ce n’est pas qu’un simple bouquet de lumière. C’est un coeur qui bat au rythme d’un peuple, une mémoire qui scintille, une promesse que l’on célèbre.
Au programme
• À partir de 19 h : ambiance musicale et restauration sur place. De quoi profiter des beaux jours entre amis ou en famille.
• 21 h 30 : arrivée du défilé des pompiers, toujours très attendu.
• 22 h 30 : grand feu d’artifice

Oyo plage : le sable et les rires s’invitent en ville
Pas besoin de partir très loin pour profiter des vacances d’été ! De samedi 9 à mardi 12 août, la Ville d’Oyonnax installe sa plage éphémère sur le parking de Valexpo (accès par le square Pompidou) et invite les familles à venir se détendre, jouer et se rafraîchir… gratuitement ! De 13 h à 19 h, les enfants jusqu’à 12 ans, accompagnés d’un adulte, pourront profiter d’un véritable petit coin de vacances en plein coeur de la ville : jeux d’extérieur, structures gonflables, plage et sable fin, boissons fraîches et petite restauration pour faire une pause gourmande. Pensé pour les familles qui ne partent pas en vacances, Oyo plage est l’occasion rêvée de passer un bel après-midi d’été ensemble, entre éclats de rire, glissades et châteaux de sable. Un moment simple, joyeux, accessible à tous. Alors, on sort le chapeau et les lunettes de soleil et l’on vient profiter… les pieds dans le sable !
