Posté le 15 mars 2021 par La Rédaction

La présidente du Comité de l’Ain Judo Martine Pagliero et la secrétaire générale du Comité de l’Ain Judo Lise Hervier ont rencontré et accompagné les judokas formateurs pour une journée de stage à Oyonnax.
C’est une formation départementale réservée à tous les enseignants du judo, sportifs professionnels judo exerçant dans tous les clubs du département de l’Ain.
Oyonnax a reçu 32 animateurs, entraîneurs, professionnels, pratiquant le judo. Deux ateliers d’apprentissage avec instructeurs judokas ont composé ces séances.

judo comite de l'ain

Ce stage a porté sur deux thèmes principaux : l’Etude des katas de 9h à 12h, c’est-à-dire la connaissance de toutes les figures imposées et le Jujitsu self-défense de 13h30 à 16h, discipline très demandée.
François-Xavier Girard a proposé des ateliers dénommés « mando » sur le judo sport-handicap. Le Comité de l’Ain désire apporter son soutien au club et remercie la ville d’Oyonnax d’avoir permis cette journée au Hall des Sports avec le soutien de la Banque Crédit-Agricole Centre Est. Une oriflamme a été offerte au club pour fêter cette journée d’échanges.

judo comite de l'ain

Les animateurs, professeurs de judo sont en relation avec le Comité de l’Ain. Ils sont soutenus dans leurs actions. Ils peuvent adhérer à des formations vidéo. Le site internet du Judo a été spécialement développé à ce sujet. Le judo sera représenté aux prochains jeux olympiques en 2024 à Paris. Tous les clubs aimeraient performer, donc s’entraîner correctement.
Les clubs de judo fêteront les 60 ans d’activités Judo en France.

Samedi 13 mars 2021
Hall des Sports – Oyonnax
Comité de l’Ain – Judo Club du Haut-Bugey