Posté le 5 février 2024 par La Rédaction

Nous continuons cette série spéciale Saint-Valentin avec la rencontre de Léo MARECHAL & Clémence FREGOLENT !

Léo et Clémence tiennent le magasin « En dehors du cadre » à Oyonnax depuis près de 2 ans. Mais c’est le couple qui était là, avant de travailler ensemble !

Pourquoi travailler ensemble ? Pour eux, c’est une opportunité de perpétuer l’entreprise familiale, en étant complémentaires : « Léo est né dans un atelier d’encadrement et moi, je suis gestionnaire de patrimoine. En alliant nos compétences, ça ne pouvait que faire quelque chose qui fonctionne ! ».

Le secret pour que cela fonctionne ? « Beaucoup de communication, de complémentarité. Ca peut paraître compliqué pour certains mais, pour nous, c’est quand on n’est pas ensemble que c’est bancal, que ça ne va pas. ».

Le plus difficile ? « C’est de ne pas couper ! Il faut s’instaurer des périodes où on ne parle pas travail. Et c’est encore plus difficile car on habite au-dessus de la boutique ».

Le plus sympa ? « C’est de connaître la personne. On ne se pose pas 10000 questions, ça roule… » Où est-ce qu’on se dispute le plus ? « A la maison ! Car au travail, on a des tâches bien définies, alors qu’à la maison, pour le ménage… (regard complice puis rires) ».

Une anecdote ? « Le jour où on a immatriculé la société, en janvier 2022, on a appris qu’on attendait un enfant. Deux bébés en même temps ! ». La preuve d’une belle synergie et d’une belle complémentarité, dans et hors du cadre !

Didier FLORE