Posté le 19 novembre 2021 par La Rédaction

! Illumination de la ville 

Mercredi 1er décembre – 18h – Parvis Hôtel de Ville 

La fin d’année est un moment idéal pour s’émerveiller et découvrir les illuminations qui font scintiller la ville ! Le Maire d’Oyonnax donne rendez-vous à tous pour le top départ de cette mise en lumière. Les décorations lumineuses installées partout dans les rues et sur les monuments emblématiques donneront un éclat particulier à la ville. 
Les animations démarreront sur le parvis de la mairie avec les musiciens de Christmas Sound, puis continueront jusqu’à la place du 11 novembre pour le traditionnel verre de vin chaud offert par la Municipalité. 

! Marché de Noël 

Du samedi 11 au vendredi 24 décembre – 14h-20h – Parc René Nicod 

Le Marché de Noël artisanal vous accueillera à côté de la Maison du Père Noël. Prenez le temps de visiter les deux espaces restauration et profitez des gourmandises et boissons proposées par les associations, place du 11 novembre et sur l’esplanade de la Grande Vapeur (accès avec pass sanitaire). Découvrez de délicieux produits du terroir et plein d’idées cadeaux : bières artisanales, salaisons, produits du Québec, miels, savons et produits bio, maroquinerie, bijoux, accessoires, jouets en bois, tisanes bio… et appréciez une ambiance musicale différente tous les jours. 
Le Père Noël vous attend dans sa maison. Et pour compléter votre visite, faites un tour à la ferme des animaux, où nos amis à deux et quatre pattes vous attendent ! 

! Fête de l’Hiver 

Samedi 11 décembre – dès 15h30 
Centre-ville d’Oyonnax 

Pour cette 22e édition, l’esprit de Noël sera au coeur de l’événement. Des spectacles et des artistes hauts en couleurs vous plongeront dans un univers féérique ! 
Temps fort de la fête, La parade lumineuse rouge de Revue de Rue vous entraînera dans l’univers virevoltant des cabarets parisiens du début du XXe. Émerveillement garanti lors du passage de l’impressionnant vaisseau de Jules Verne ! Et comment ne pas repartir avec des étoiles dans les yeux en admirant la nouvelle parade des jouets, Bélériand, ses attrapes rêves et ses échassiers blancs. 
Tous les styles de musique seront représentés dans un joyeux mélange de disco, rock jazz ou de chansons à boire. 
Enfin, un spectacle exceptionnel mêlant lasers et artifices clôturera cette journée à 19h au Parc René Nicod. 

Plus d’infos sur :

http://www.oyonnax.fr