Posté le 28 novembre 2023 par La Rédaction

Le Groupe Poralu marine, historiquement leader mondial du design et de la construction de marinas en aluminium, engagé dans la préservation de l’environnement, développe et met en œuvre des projets novateurs pour permettre aux hommes de vivre en harmonie avec leurs écosystèmes.

Poralu marine confirme aujourd’hui son savoir-faire unique avec deux nouvelles réalisations remarquables au Canada : une piscine naturelle à Ottawa et la promenade de la Bondar Marina.

La piscine naturelle d’Ottawa

Inaugurée cet été, la piscine naturelle propose aux habitants d’Ottawa 1 000 m2 d’espace aquatique au coeur d’un environnement préservé. Poralu marine a ainsi relevé le défi de recréer, sur les rives de la rivière, une véritable piscine aménagée qui ne nécessite aucune énergie, ni aucun traitement pour son fonctionnement. Grâce à l’assemblage de plateformes en largeur, mais aussi cette fois en longueur, pour une dimension totale de 50 x 50 m, elle offre tout le confort d’une piscine traditionnelle (ligne de nage, escaliers submersibles, échelles, îlots de loisirs…) pour ravir les baigneurs.

Ce nouveau projet, avec un coût d’investissement faible et des frais d’exploitation particulièrement réduits, confirme le savoir-faire unique de Poralu marine dans l’aménagement du territoire sur l’eau.

La promenade de la Bondar Marina

D’une longueur de 300 m sur les rives de la rivière Sainte-Marie, la promenade permet de connecter la terre et l’eau. Elle fait la part belle aux mobilités douces pour relier la Bondar Marina au bâtiment de la mairie de Sault-Sainte-Marie (Canada). Un véritable défi technique avec un ancrage sur enrochement.

« Notre ambition est d’accompagner les territoires pour repenser l’urbanisme de manière différente et innovante. Les nouveaux aménagements de loisirs réalisés au Canada sont respectueux de l’environnement. Ils permettent également aux collectivités de développer leur attractivité et d’offrir à leurs administrés des espaces de vie uniques pour profiter pleinement de la nature » confirme Quentin Bresson, directeur de l’activité dédiée à l’aménagement du territoire sur l’eau de Poralu marine.