Dessiner des lunettes puis donner vie à ses dessins en façonnant une monture à la main, c’est ce que réalise Patrice Pointet.

Cet amoureux du dessin et de la création depuis son plus jeune âge a intégré la Maison Bollé pendant 23 ans, puis la marque WEP durant 6 années avant un passage au Musée du centre culturel d’Oyonnax et la création de son entreprise. « Ce n’est pas la lunette de Monsieur tout le monde, mais bien une ultra personnalisation qui est créée dans mon atelier », assure Patrice Pointet.

Un lunetier qui vous fera des lunettes adaptées à votre morphologie mais également à votre personnalité, en utilisant plusieurs matières. Patrice, vous surprendra par la qualité de ses conseils et de sa créativité.

Création de Patrice Pointet

À l’ère du numérique et de la conception 3D, il est encore possible de façonner une lunette à main levée. « Il existe une demande des opticiens pour acquérir des techniques de fabrication et un savoir-faire qu’il serait dommage de perdre. C’est une niche dans le monde de la lunette », confie Patrice Pointet.

Une centaine de personnes, dont certaines viennent de très loin (Nouméa, les Antilles, Québec), est venue découvrir les connaissances et les techniques de Patrice mais également notre belle région. Ainsi, il n’est pas rare que naissent une amitié et des liens entre les élèves et leur formateur. C’est le cas de Maimouna, qui vient de Paris. Elle a créé, il y a 5 ans, sa propre marque de lunettes “MAIWAX”. Lunettes qu’elle veut originales avec des textures incrustées comme le “WAX” africain ou des petits coquillages que seul Patrice Pointet est capable de lui réaliser !

Patrice Pointet
9 rue Edgar Quinet – Oyonnax
06 81 66 08 69