Posté le 22 mars 2021 par La Rédaction

Après plus de cinq années de silence, l’Union commerciale de Nantua a retrouvé un second souffle. 

Après plus de cinq années de silence, l’Union commerciale de Nantua fait son grand retour au sein de la ville, portée par de nouvelles commerçantes et par de nouvelles têtes. Sabrina Bertrand est sa nouvelle présidente, Valérie Grouiller la secrétaire, Anne Lo Bono secrétaire adjointe, et Mathy Harmonie la trésorière.

Beaucoup de projets dans les cartons 
Ces nouvelles actrices de la vie économique et commerciale de la ville débordent d’envie et de dynamisme. Elles veulent que le centre-ville bouge, retrouve des couleurs avec différentes actions. Des terrasses musicales, un marché de Noël et des fêtes de la musique diverses et variées sont dans les cartons.
Les projets ne manquent pas, et la municipalité souhaite les aider. « Il faut fédérer, car tous les commerces ne sont pas encore avec nous. Il faut créer un véritable souffle et une véritable envie collective pour redynamiser notre centre-ville », a déclaré la présidente Sabrina Bertrand.
Une nouvelle dynamique est en route. Elle se manifeste aussi par des nouvelles devantures de commerces, qui sont en train de s’ouvrir et de voir le jour au sein du centre-ville.

Un appel entendu 
L’appel de la nouvelle présidente de l’Union commerciale, Sabrina Bertrand aux commençants de Nantua de les rejoindre, a été entendu. Sur sa page Facebook, la commerçante a indiqué que 26 commerces avaient adhéré à l’union en seulement deux semaines. « Il reste encore beaucoup de commerçants à rencontrer, nous nous y attelons. Ces rencontres sont un vrai plaisir, et un beau moment d’échanges », a-t-elle également indiqué. Dans les prochains jours, l’Union commerciale a rendez-vous avec la communauté d’agglomération du Haut-Bugey, des élus de la mairie de Nantua, et la Chambre de commerce et d’industrie. « Tout ceci dans l’objectif de mieux comprendre les acteurs et les partenaires, avec lesquels l’union va échanger », a expliqué la nouvelle association.