Posté le 13 décembre 2022 par La Rédaction

Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, avec ou sans expérience « mais avec la gnaque« , notez ce qui suit : Boulanger recrute pour l’ouverture de son prochain magasin… à Arbent ! Quinze postes au total, à la vente, la caisse et jusqu’en livraison. « On étudie tous les profils, plaide Christelle Saillard, co-gérante et future responsable de la franchise. Qu’ils soient qualifiés ou non ! » L’enseigne prévoit en effet un temps de formation à l’ensemble des candidats retenus. Ceci « pour découvrir l’état d’esprit – familial – chez Boulanger, s’approprier l’outil et maîtriser les produits » et, une fois en rayon, dispenser un conseil pertinent et personnalisé au client. « Certains peuvent se découvrir une passion pour le métier sans l’avoir jamais exercé auparavant. On laisse sa chance à tous… » Une fois en poste, les équipes bénéficient aussi de formations régulières ; tant par les marques elles-mêmes que par des employés Boulanger sur les produits de leur univers. « Et les opportunités d’évoluer sont réelles ! » En témoigne le parcours de Christelle, entrée voilà 13 ans chez Boulanger comme hôtesse de caisse à Lons-le-Saunier… avec l’ambition de prendre la place du patron ! « Il n’est pas exclu que des personnes qui entrent chez nous ouvrent à leur tour une franchise. » Celle d’Arbent vient conforter la présence de l’enseigne Boulanger sur le secteur. « Alentour, on est à Lons et Bourg-en-Bresse. Un peu plus loin : à Beynost et Annecy. » L’ouverture de ce nouveau magasin s’inscrit dans la promesse de l’enseigne : que chaque Français ait un magasin Boulanger à moins de 30 minutes de chez lui. 

Celui d’Arbent portera les couleurs emblématiques bien sûr, et répondra aux valeurs servicielles et de proximité de l’enseigne. « Le bâtiment est complètement neuf, bâti sur un terrain à proximité du Géant Casino. Il déploiera, sur près de 1000 m2, les produits des univers multimédia et électroménager avec des espaces de marque dédiés. Également un rayon arts de la table, avec la panoplie complète de la préparation culinaire, et un auditorium, pour tester grandeur nature la qualité de sortie de nos modèles d’enceintes. » Chacun y trouvera son bonheur, grâce à la variété des prix… « Du très accessible grâce à notre marque propre, Essentiel B, jusqu’au très haut de gamme, avec notamment Miele en électro, et Devialet pour le son. » Boulanger continue d’assurer une livraison en magasin dès le lendemain d’une commande sur le site, « grâce à des entrepôts géographiquement proches et réactifs« … mais tient surtout à proposer un vrai service de proximité, grâce aux différentes prestations de formation et coaching à domicile, et son offre de click & collect : « Sur Internet, on ne trouve pas forcément toutes les infos dont on a besoin. Ici, nos équipes sauront apporter un conseil qualifié. » Une plus-value qu’il faudra justement doser, pour ne jamais forcer. « À une personne qui semble hésiter devant un produit, le conseiller viendra détailler ses caractéristiques, le comparer avec d’autres… Mais la décision d’acheter ou non appartiendra toujours au client. »

Postulez !

Christelle Saillard invite les candidats motivés pour rejoindre l’enseigne et travailler « même le samedi » à envoyer lettre en CV par mail, à l’adresse : magasin.oyonnax@fr.boulanger.com

20221212 113328