Posté le 18 avril 2024 par La Rédaction

Emann, comme Elena, Mathias, Anthony, Nadège et Noa. Soit la famille Duraffourd dont les membres – le père, la mère, le grand fils – sont à l’œuvre au sein de l’entreprise. Installée à Ambérieu-en-Bugey depuis 2015, Emann Chauffage est arrivée à Arbent voilà un an. « Nous avions des clients du secteur. Notre présence à des foires locales nous a aussi confirmé l’intérêt d’aménager un showroom à Oyo… » L’équipe a ainsi investi des locaux neufs en périphérie immédiate de la ville, rue du Marais à Arbent, sur près de 400 m2. « Les produits présentés peuvent varier mais l’offre est la même » précise le gérant. Soit toute une gamme de générateurs – système de chauffage ou agrément – bois et granulés. « On fait des poêles et inserts, tout autant que des chaudières et cheminées. » La répartition entre les appareils bois et granulés est plus équilibrée qu’auparavant : question de disponibilité, donc de coût du produit… « Que ce soit l’un ou l’autre, ils permettent de faire de vraies économies par rapport aux autres modes de chauffage que sont l’électricité, le fioul et le gaz. » Le showroom expose une vingtaine de modèles au bois, au granulé ou mixtes.

pxl 20240411 135655791

pxl 20240411 135547941

pxl 20240411 135454289

L’équipe d’Emann Chauffage propose des appareils « européens exclusivement« . Et suit régulièrement des formations auprès de ses fournisseurs pour être au fait des modèles et dernières fonctionnalités, donc en mesure de les présenter correctement à ses clients. « Nous assurons tout à la fois le conseil, la vente, l’installation, l’entretien et le dépannage des appareils. » Y compris ceux qu’elle n’a pas posés, à condition que l’installation soit certifiée conforme. « C’est une prestation clé en main, assurée jusque dans les finitions. Lorsque l’on casse une cheminée par exemple, on part de chez le client la peinture refaite autour et le sol propre. » L’équipe comprend trois techniciens : Steven, Kévin et Anthony. Un trio qui intervient au domicile des clients après le passage du technico-commercial Mathias dans le cadre de la visite technique (photos, mesures, plan, etc.), l’établissement du devis au magasin et sa remise au client.

Anthony Duraffourd a souhaité adhérer à la plateforme Plus que PRO qui garantit le dépôt de vrais avis. Ou plutôt : l’avis de vrais clients, invités à s’exprimer entre autres critères sur la qualité de l’information dispensée, la réactivité, la propreté du chantier, la tenue des engagements et le rapport qualité-prix. Avec près de 130 avis déposés, l’équipe d’Emann Chauffage frôle la note maximale avec un honorable 9,5/10. Un gage de sérieux pour l’entreprise. « Et un levier à part entière, reconnaît Anthony. Plusieurs clients nous ont sollicités depuis le site.« 

pxl 20240411 135625762