Posté le 30 novembre 2020 par La Rédaction

Le make up qui vous donnera un regard rock et glamour est sans aucun doute le smoky eyes. Ne croyez pas qu’il soit réservé aux professionnels, grâce à quelques conseils de base, vous pourrez le réaliser à la maison sans difficulté.

La tendance pour les fêtes est à un smoky intense noir que vous pourrez embellir de paillettes et de strass de votre choix. Pensez au doré, à l’argenté ou bien encore aux couleurs « flashy ».

Alors, comment obtenir ce puissant oeil charbonneux ? Gardez en tête que votre objectif est de créer un halo autour de vos yeux. Préparez votre oeil en le nettoyant et en l’hydratant. Pour une tenue et une intensité optimum, le secret est d’appliquer un fard nude ou une base crémeuse sur la paupière et sur l’arcade.Pour l’ombre à paupières, définissez avant la teinte de votre choix. Certes, les couleurs seront foncées mais, un conseil, montez progressivement en intensité. Optez au début pour un gris ou un brun que vous allez appliquer sur la totalité de la paupière et surtout, estompez au pinceau. C’est le secret d’un make up léger et très féminin.

Monter en intensité très progressivement
Apportez de la matière par petite touche en fonction du rendu souhaité. Choisissez en complément un fard de même teinte mais légèrement plus foncé que celui utilisé précédemment. Positionnez-le au pinceau dans le coin externe de l’oeil et dans le pli aussi appelé « banane ». Et de nouveau, estompez pour créer ce flou vaporeux entre les deux matières. Venez ensuite appliquer un trait au crayon noir de l’épaisseur désirée au ras des cils et estompez encore une fois. N’oubliez surtout pas de mettre un mascara épais qui donnera du volume et de la profondeur ou tentez les faux-cils pour un regard envoûtant. Vos yeux à eux seuls sublimeront votre style, donc, rien de plus qu’une bouche nude ou rosée et un teint naturel. Habillée d’une incontournable petite robe noire ou d’un style plus rock, permettez-vous tous les audaces pour les fêtes.