Posté le 29 novembre 2022 par La Rédaction

Quel eye-liner choisir ?

Pour les débutants, l’eye-liner feutre est le plus facile à manier. Sa mine souple permet un tracé net. Il délivre la juste quantité de produit et limite les bavures.

Les différents types d’eye-liner

• Eye-liner feutre : pour débuter.
• Eye-liner liquide : il tient toute la journée.
• Eye-liner gel : pour les expertes.
• Eye-liner crayon : il est facile à appliquer.

Pour qui ?

Pour toutes les formes d’yeux, pour tous les âges, filles ou garçons… il suffit de l’adapter à la forme de son oeil.

Comment réussir son eye-liner ?

Il faut d’abord se munir du bon outil : un feutre-liner pour les maladroits, un pinceau fin pour les plus aguerris. Le trait doit être tracé au ras des cils de la paupière supérieure, d’un trait continu, bien régulier, et s’étirer du coin intérieur au coin extérieur de la paupière, en forme de virgule. Puis, épaississez la queue du trait en remontant vers l’extrémité du sourcil. Plus votre trait sera fin, plus l’eye-liner paraîtra naturel. Mais plus il sera épais, plus votre regard sera sophistiqué et intense.
L’astuce : pour s’assurer que le trait tienne jusqu’au bout de la nuit, posez un trait de crayon khol sous votre eyeliner, comme une « sous-couche ».

La tendance

L’eye-liner fait un retour en force depuis quelques mois sous l’impulsion des instagrameuses. Le cat eye est donc en tête des tendances beauté de l’hiver. L’autre tendance fashion à suivre cet hiver : l’eye-liner argenté, doré ou fluo.