Posté le 19 novembre 2021 par La Rédaction

Un regard bleuté et argent 

C’est souvent la fashion week qui donne le ton en matière de make-up et cette saison, les pros ne font pas dans d’extravagance mais plutôt dans l’élégance : pas de cils démesurés, de sourcils trop dessinés ou ou d’arc en ciel sur les paupières… pour la fin d’année, on revient aux valeurs sûres. 
S’il y a une couleur qui fait l’unanimité cette saison, c’est bien le bleu, dans tous ses états : un bleu cobalt, intense et pigmenté ou plutôt turquoise, pétrole ou bleu/vert aquatique… En fard, en eye-liner, en halo, intense ou plus estompé, c’est la couleur à oser cet hiver. On veille à ne pas l’associer à un rouge à lèvres rose mais plutôt à des nuances légères et fraîches, comme du rose pâle, du nude… 
Pour beaucoup un résultat tendance, la bonne association, c’est une touche d’éclat argent au coin interne de l’oeil pour illuminer le regard. 
Pour un effet plus prononcé, il se pose sans modération sur la paupière mobile mais au quotidien, il vaut mieux avoir la main légère. On mise sur les fards-crèmes métallisés, couleur glacier ou gris givrés. Pour plus d’intensité, un trait d’eye-liner outremer donnera de la profondeur au regard. 

Une bouche métalliseé 

Pour sublimer ce make-up, on opte pour une bouche pulpeuse, nude pour le jour et aux reflets métallisés cuivrés pour le soir. À réserver aux lèvres plutôt charnues. Aucun doute, avec ce make-up aux reflets métalliques, vous serez la star de la soirée. 

Le contouring des lèvres 
ou l’art de mettre votre bouche en valeur 

La technique du contouring lèvre est l’une des astuces beauté les plus appréciées par les maquilleurs professionnels pour repulper visuellement des lèvres un peu trop fines. Comment ça marche ? 

Le brossage régulier, 
le secret des belles lèvres 

Chaque matin, à l’aide d’une brosse à dents souple, massez-les délicatement. Vous éliminerez ainsi les cellules mortes tout en les rendant plus douces. 

Gommage maison 
pour une exfoliation au top 

Important, le gommage vise à stimuler naturellement la circulation sanguine des lèvres tout en les rendant plus pulpeuses : mélangez une cuillère de sucre ou de sel rose à du miel liquide.

Le crayon 
avant le baume 

Au lieu d’appliquer le baume avant le crayon, faites le contraire. Cela rendra vos lèvres plus douces et hydratées. Autre bonne astuce beauté : déposez un voile de poudre translucide ou de l’anticerne, pour celles qui ont des lèvres fines. Cette petite astuce fixera et hydratera la bouche tout en apportant plus de matière. 

Tout est affaire d’ombre 
et de lumière 

Sur vos lèvres bien préparées, appliquez un peu d’enlumineur au centre de la bouche en insistant sur l’arc de cupidon et sur le milieu bombé de la lèvre inférieure. Bien estomper en tapotant au doigt. Ensuite, à l’aide d’un crayon de couleur proche de celle de votre carnation (voir ci-dessus), tracez les contours de votre bouche en commençant un peu plus haut, à l’extérieur de la lèvre, afin de lui donner une forme de coeur. Accentuez l’arc en restant légère pour ne pas créer un effet vulgaire. Ensuite, prenez un crayon dont la couleur s’approche de celle de votre rouge à lèvres et tracez les contours de la bouche : le « nude » et le cuivré sont les couleurs tendance du moment. Dessinez quelques hachures au centre de vos lèvres et aux commissures pour créer des zones d’ombre. Terminez en appliquant le rouge avec un petit pinceau fin. 

Un fini « glowy » 

Enfin, pour encore plus d’effet « pulpy », finissez par un fluide glossy ou nacré. Ces derniers captent la lumière naturelle et donnent l’illusion de lèvres visiblement plus volumineuses.