Posté le 29 novembre 2022 par La Rédaction

Couvrir des cheveux blancs, changer de style, tester de nouvelles tendances… toutes les raisons sont bonnes pour se colorer les cheveux. Reste à trouver des solutions pour conserver le plus longtemps possible sa coloration et la sublimer ! Quelques astuces…

Adapter les shampoings

La couleur peut perdre de son intensité beaucoup plus rapidement si l’on ne se lave pas les cheveux comme il faut. Les pigments fraîchement colorés ont besoin de temps pour se fixer aux cheveux. De ce fait, après avoir posé une coloration, attendez 24h avant votre prochain shampoing. Et par la suite, évitez de les laver trop souvent. Utilisez un shampoing colorant adapté à votre type de cheveux, mais surtout, choisissez-le hydratant. Soyez méthodique lors du lavage. Inutile de savonner les pointes, concentrez-vous sur le massage des racines. Petite astuce, en fin de shampoing ou de soin : rincez vos cheveux à l’eau froide. Cela ferme la cuticule et fixe ainsi la couleur.

Utiliser un soin pour cheveux colorés

Optez pour l’application d’un démêlant spécialement conçu pour « sceller » les cheveux que vous trouverez en magasin spécialisé dans les produits capillaires professionnels. Protégez vos cheveux colorés de la chaleur. Evitez donc le sèche-cheveux, le lisseur, le boucleur et tous les appareils chauffants. Limitez la mer, la piscine et vos expositions au soleil sans protection. Les rayons UV peuvent détruire les pigments.

Intensifier la couleur

Pour tenter de gagner encore quelques semaines de couleur, notamment avec l’apparition en racine de cheveux blancs, votre ami sera le color conditioner (ou soin nuanceur de couleur). C’est magique, il va donner un coup de pep’s à votre coloration pour tenir encore un peu plus. Alors, osez la couleur… plus durablement !