Posté le 21 juin 2021 par La Rédaction

Si vous avez envie d’apporter un peu de réconfort et de détente à votre corps, suivez-moi dans une nouvelle expérience sensorielle de relaxation ; une des dernières innovations pour le bien-être du corps et de l’esprit.
Cette méthode de pointe s’appelle le soin Ondey. La séance « Bien-être » se pratique seule, mais l’« Éveil des sens » est accompagnée d’un professionnel. J’ai testé pour vous ce deuxième protocole au centre Cryo’coach à Arbent.

À mon arrivée, Sylvain Terraz, responsable du centre, m’accueille et prend quelques instants pour me présenter le soin : calmer et évacuer le stress et l’anxiété, soulager et libérer les tensions, relaxer le mental, accélérer le processus de récupération sportif, etc.

Un programme vaste et complet qui restaure la circulation de l’énergie du corps.

Direction l’espace Ondey pour une heure de voyage sensoriel

Je m’allonge sur le dos sur cette fameuse table, où tout mon corps à l’exception de ma tête ressentira les ondes et les vibrations.
Sylvain me fait choisir parmi plusieurs cartes où sont mentionnés différents mots-clefs : stress, anxiété, douleur, insomnie, colère, fatigue.
J’en sélectionne deux qui illustrent le mieux mon état émotionnel du moment. Elles serviront de support pour déterminer une huile essentielle personnalisée, la mieux adaptée pour le soin. Je suis installée dans la pénombre. Une ambiance nature de chants d’oiseaux et de rivière, la voix de Sylvain qui me guide dans ma respiration, lente, profonde, les vibrations de la table, l’odeur de romarin, tout un dispositif est mis en place pour me permettre de ressentir des sensations.
Je reçois des messages relaxants. Mon cerveau capte toute cette ambiance, s’approprie les sons, maintenant ceux de bols tibétains, de bruits de vagues, permettant ainsi à mon imagination de vagabonder, de voyager, de visiter des souvenirs, d’entrevoir des images furtives.

Une véritable évasion !

Peu de contact, seuls des « massages sonores » et des gestes d’acupressions au niveau des épaules, des hanches, des pieds, des mains et des tempes, décuplés par les ondes. Elles auront un véritable impact sur mon système nerveux. Oubliés les soucis. Je suis détendue, le lâcher-prise physique et mental a opéré.
Les réfractaires seraient sûrement étonnés !
Je n’ai plus la notion de temps. Le soin se termine.
Une heure déjà.

J’ai besoin de quelques minutes pour sortir de cet état de « flottement ».

Expérience unique et étonnante

Un outil génial en terme d’innovation qui se différencie des approches conventionnelles de relaxation et de prise de conscience corporelle.
Vibrations, ondes, sons, odeurs, voyage et bien-être : un agréable moment. Alors n’hésitez pas, fermez les yeux et laissez-vous porter pour une expérience globale personnalisée.
Venez tout simplement… tester !

Michèle Grosfillex

Centre Cryo’Coach
3 rue Kerkeni à Oyonnax
04 74 49 15 45
ou 06 87 96 08 28