Posté le 21 mars 2022 par La Rédaction

Flavie Magro, Michele Grosfillex et Henri Maubourg ont testé trois ateliers chez Pulse your life guidé par le gérant Anthony.

Flavie Magro et le siège de massage avec son casque massant oculaire

Pour commencer la séance, Anthony nous installe confortablement dans un fauteuil au sein d’une petite pièce calme. Une discrète musique provenant du casque nous enveloppe ainsi qu’une chaleur d’abord surprenante diffusée autour de nos yeux. Avec cela, le casque réalise de légères pressions et des massages rythmés par percussion. De même, pour le fauteuil, des coussins massent avec différentes pressions le corps, les mollets, et les pieds en serrant ou desserrant… le résultat est immédiatement ressenti ! Les muscles sont en effet détendus, avec la sensation d’être en pleine forme et relaxé en prime !

Henri et le sauna streams spirit

Ce concept japonais est connu pour ses vertus beauté et minceur… « un truc de fille, quoi ! », plaisante Henri qui a décidé de relever le défi proposé par la rédaction. « La séance dure 30 minutes, nous sommes en sous-vêtements. Allongé sur une table, mon corps est entièrement recouvert d’un dôme qui va permettre de diffuser la chaleur de manière homogène. Votre tête reste à l’extérieur, ce qui permet de respirer l’air ambiant et non cet air humide d’un sauna traditionnel. On commence à ressentir une chaleur douce, un peu comme si on prenait un bain de soleil. Puis on se met à transpirer, l’intensité augmente progressivement et le corps sue de plus en plus ; je n’avais pas autant transpiré depuis… longtemps ! Ainsi l’eau éliminée embarque avec elle les toxines fortement installées dans mon corps. Cet effet détoxifiant permet en éliminant l’eau et les toxines de mieux éradiquer… la graisse. Cette séance de sauna japonais est là pour donner un petit coup de pouce pour mincir ». Et Henri de conclure : « le ressenti est agréable, la chaleur apaise et les muscles de mon corps sont détendus. Après les mois compliqués vécus, c’est aussi une belle façon de prendre du temps pour soi et de ressortir boosté et serein… et ce n’est pas un truc que de fille ».

Michèle et l’électrostimulation musculaire

Connaissez-vous l’EMS ? Ces 3 lettres, abréviation de « électrostimulation musculaire », désignent une activité sportive tonique et efficace. Après avoir rempli un questionnaire m’avisant des contre-indications médicales, ma tenue de sport est humidifiée pour favoriser la transmission des impulsions électriques. J’enfile l’équipement nécessaire, une sorte de veste et plusieurs ceintures connectées. Et c’est parti pour une vingtaine de minutes. Quelques mouvements d’assouplissement et nous entrons dans le vif du sujet. Je me laisse surprendre par la 1re décharge. Ah oui ! Étonnant ! Antony ajuste l’intensité des impulsions sur chaque groupe musculaire, en fonction de ma résistance et me guide dans les positions : squats, levers de poids, abdominaux… C’est une alternance de contractions de tous mes muscles pendant la phase de stimulation, suivie de quelques secondes de récupération. Le coach monte la cadence sur une musique entraînante. Mes muscles picotent, vibrent, et se contractent sous l’action de l’électricité. Pas de panique, c’est supportable ! Mon rythme cardiaque s’accélère, la température monte. La séance sera assez courte : 20 minutes, mais elle correspondra à plusieurs heures d‘entraînement.
Nous terminons par quelques exercices de récupération. L’EMS s’adresse à toutes les personnes, qu’elles soient en bonne forme physique ou au contraire débutantes. Plusieurs objectifs dans cette méthode : augmenter sa masse musculaire, perdre du poids ou simplement tonifier son corps.

Pulse your life
4 Rue Lalande à Oyonnax
09 87 55 38 52