Posté le 13 mars 2020 par La Rédaction

Le Spa Jet, un protocole détente d’une d’½ heure de jets, suivi d’une ½ heure de massage. 

Dès l’entrée dans la cabine, je me sens enveloppée dans une ambiance agréable, musique, chaleur confortable, d’autant plus qu’il pleut et qu’il fait très froid dehors. 

Christelle prépare le soin et m’invite à m’allonger dans le spa jet. Cet appareil en forme de « cocon futuriste » combine à la fois les bienfaits de la chaleur et les vertus de l’hydromassage. Seule ma tête émerge de l’appareil. Un avantage pour les personnes qui souffrent de claustrophobie. Christelle me renseigne sur la palette de technologie assez pointue du Spa Jet et active le programme détente Aquatica. Sachez qu’il y en a plusieurs autres, de la relaxation à l‘amincissement. 

Aussitôt la magie opère ! 

Les jets positionnés en direction de toutes les parties de mon corps commencent à propulser de l’eau chaude et diffusent de la vapeur. Les premiers effluves d’huiles essentielles se répandent dans la pièce. Le dispositif de brumisation vaporise une pluie fine d’oligoéléments. Je ressens les douces vibrations du matelas de massage et le dispositif de chromathérapie emplit l’espace d’une alternance de lumières colorées. Je sens peu à peu les tensions musculaires se dénouer. La relaxation est totale.

Je suis dans une « bulle de bien-être » J’apprécie cette agréable expérience relaxante. Trente minutes déjà ! Le temps spa est terminé. C’est maintenant la deuxième partie du soin : un protocole relaxant de massage, différent mais tout aussi agréable.

Il favorise la circulation sanguine et lymphatique et vient compléter l’action bénéfique du spa. Le soin est terminé, rien de tel pour retrouver énergie et vitalité. Ce moment passé chez Beauteland a été un véritable plaisir, une parenthèse détente, un moment « ailleurs »

S’accorder un peu de temps pour soi, pour sentir le stress et les tensions disparaître, qu’il s’agisse d’un soin du visage ou du corps, l’essentiel est de profiter du moment pour se rebooster.