Posté le 21 juin 2021 par La Rédaction

La belle saison est arrivée, et avec elle, l’énergie solaire qui redynamise nos envies pour s’occuper à nouveau de notre corps, après les longs mois d’hiver.
J’ai testé pour vous le soin « Évasion Africaine ». Un soin qui a de quoi attiser la curiosité !

Il s’agit là, d’un protocole qui combine les bienfaits de gestes ciblés, associés aux produits Yves Rocher, une marque spécialisée dans la cosmétique végétale. Cabine tamisée, musique d’ambiance, c’est Laure qui s’occupera de moi pour ce soin exotique, qui se déroulera en deux temps.
Elle va tout d’abord commencer à appliquer sur différentes parties de mon corps, un beurre de karité chauffé, certifié biologique et équitable, dont l‘approvisionnement vient tout droit d’Afrique. La plante des pieds, les jambes, le ventre et pour terminer le dos seront massés selon un protocole établi par la marque. Le geste est précis, ferme, enveloppant, efficace.

Certains points de réflexologie plantaire sont sollicités ainsi que des pressions pour activer la circulation retour au niveau des jambes. La peau est nourrie grâce aux vertus exceptionnelles, nutritives et réparatrices des graines de karité, un véritable réservoir de lipides. Un bienfait pour les peaux sèches.

La graine du bonheur

La seconde partie du modelage se pratique à l’aide de graines d’Entada, un arbre qui pousse en Afrique. Selon une légende, elles porteraient bonheur et seraient signe de longévité. Grandes, rondes, plates, elles ressemblent à des galets polis, de couleur marron et serviront d’accessoire pour continuer le modelage. Laure les a placées au four. Leur douceur et leur chaleur sur ma peau sont agréables. Une graine d’Entada dans chaque main et l’esthéticienne poursuit le massage. La décontraction des muscles s’accompagne d’une profonde détente sous l’effet de la chaleur.

Tout dans ce soin est inspiré de voyages. Il est un véritable éloge à la nature, à la douceur et au bien-être. Une merveille qui vous laisse une peau douce, hydratée, dans un état de détente totale, qui pour moi est allé jusqu’à l’endormissement. Si vous avez besoin de vous relaxer, ce soin complet est fait pour vous.

Michèle Grosfillex

Yves Rocher
104 Rue Anatole France à Oyonnax
04 74 73 57 43