Posté le 29 novembre 2022 par La Rédaction

Pour une peau éclatante, boostée et raffermie, misez sur l’icing thérapy. Peu importe votre âge ou votre type de peau, le froid est un allié beauté totalement naturel. Décongestionnant, il active la microcirculation pour un résultat bluffant et durable. Explications…

Entré dans les moeurs dans les pays scandinaves, le skin-icing, en version française “le glaçage de la peau”, est aujourd’hui de plus en plus plébiscité. Pensé sur la base de la cryothérapie, ce soin est simple et naturel, il vous suffit de passer sur une peau propre, du visage et du corps, un glaçon !

Des bienfaits immédiats

Nous avons tous une fois spontanément appliqué de l’eau fraîche sur notre visage pour le dégonfler au réveil ! Bon réflexe, en effet, le froid sur notre peau a pour vertus : – d’activer la microcirculation et lutter contre le relâchement cutané; – de décongestionner en stimulant la circulation de la lymphe; – de resserrer les pores et limiter la production de sébum. L’effet glacé va donc raviver votre bonne mine, sublimer votre peau en la lissant et en limitant les imperfections telles que les rougeurs et boutons.

Comment faire ?

La technique est simple. Des produits sont à votre disposition dans le commerce. Il vous suffit de les placer au congélateur avant utilisation ou de prendre directement des glaçons que vous appliquez sur votre peau. Attention, le contact direct du froid sur la peau peut coller, être douloureux et agresser les petits vaisseaux sanguins. Prenez soin, avant l’application, de déposer les glaçons dans un linge propre, soit de passer le glaçon sous l’eau. Votre peau doit être démaquillée et nettoyée. Durant 1 à 2 minutes, massez délicatement votre peau, avec des mouvements de rotation. Séchez ensuite votre peau en douceur, avant d’appliquer vos soins habituels. Le matin au réveil, cela apporte un coup d’éclat, un effet liftant pour une peau plus belle, plus lisse, tonifiée et rajeunie. C’est l’idéal pour démarrer la journée, après une courte nuit, un décalage horaire ou un lendemain de soirée. Le soir, ce rituel glacé vous apporte un moment détente avant le coucher. Selon vos envies, le skin-icing est à pratiquer quotidiennement ou 1 à 2 fois par semaine. L’essentiel est d’être régulier pour apprécier les bénéfices durablement. C’est désormais le moment d’apporter un vent de fraîcheur à votre rituel beauté